30 septembre 2008

une journée au hasard

Bon ce soir, je vais me coucher avec les poules.
Cot.
Journée de folie aujourd'hui, qui a commencé par une alarme (naïvement je pensais à un exercice), qui s'est poursuivie par une évacuation, une gestion au mieux du stress, une rencontre avec un maire désagréable et hautain, un personnel municipal à son opposé, une venue massive de pompiers (meilleur moment de la journée)(je ne devrais pas dire ça), un accueil à l'élémentaire d'en face.
Une canalisation qui n'a pas supporté la pression, et pof, une salle inondée,(pas la mienne) puis deux (dans une moindre mesure) ainsi que les couloirs, le réfectoire, la salle de gym. Un bonheur inoubliable! Surtout que la rapidité de l'évacuation a permis d'éviter les dommages corporels, si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai bien aimé le pique nique à l'arrache aussi, dans des assiettes en plastique que tu mets les haricots de la cantine dedans, l'assiette plie (et rompt).
Super, la salle des cm2 transformée en dortoir pour les petits.
Bof les gamins survoltés, certains qui pleurent, les transferts de manteaux et de doudous (avec pertes collatérales), le maire qui est censé être responsable des locaux qui vous engueule comme de la chair à boudin, les gens qui courent partout pour sauver le matos qui peut être sauvé, tout ça mixé, vous avez une belle journée.

Ah.
J'avais oublié la pluie.
Un petit rien par dessus le reste.

Libellés :

20 septembre 2008

c'est du joli joli

AU SECOURS!
A 1h30 de la réunion de parents, je n'ai PLUS de voix du tout (et ce ne sont pas que des mots, je n'arrive qu'à chuchoter).
Et vlatipa qu'en plus, je me coltine une toux des cavernes mit coquillages et crustacés.
Rhaaa.

Hier, je suis allée voir mon doc car je sentais que ça descendait dans les bronches, et ça, c'est vraiment pas bon pour ce que j'ai. Quand il m'a entendu parler, il a du serrer les lèvres, et quand je lui ai dit que j'avais ma réunion de parents le lendemain, il a eu un de ces fous rires, à ne plus pouvoir s'arrêter (remarquez, c'est bon pour la santé de rigouler).
MAIS CE N'EST PAS GENTIL DU TOUT DOCTEUR!
J'ai donc une laryngite (sans blague) PLUS début de bronchite donc HOP antibiotiques.
Mais euh².

L'année commence fort.

[Et aujourd'hui, ma Mini a SIX ans, et ça, vraiment, ça ne rigole plus du tout.]

Libellés :

19 septembre 2008

i'm alive

Tout va bien.
Je commence à trouver un semblant d'organisation, que ce soit dans la classe ou pour les diverses activités de ma nombreuse famille. J'ai l'impression de diriger une PME, dont je remplis toutes les fonctions (PDG, surtout), et c'est légèrement épuisant. Les jours où je travaille, à savoir les lundi-mardi, c'est le branle-bas de combat alors qu'il fait encore nuit, vous pensez bien que ça change mon petit rythme habituel (qui était âgé de six ans, ne l'oublions pas). Les autres jours, je cours, je vous parierai bien une talonnette que d'ici quelques semaines, j'aurais une silhouette que tu la vois, t'es jalouse, j'te f'rais dire d'abord.
Mais on n'en est pas là, d'ailleurs pas plus tard qu'hier soir, Pierre Richard me suggérait gentiment "Tu pourrais aller à la piscine, les jeudis, ça te ferait du bien" alors que je venais juste de rentrer de chez Carrouf à 20h49. "Bah non t'as pas minci du tout, reste comme ça" qu'il rajoute.
Quel tact.

Bref.
Mes petits élèves sont très mignons, l'"aide personnalisée", c'est du caca pourri mais on est obligés de le faire avec preuves écrites à l'appui, sinon l'inspectrice pas commode vient personnellement te tirer (fort) les oreilles et te fouetter au martinet. 50's powa, baby. Je ne m'ennuie pas du tout au boulot hein, je m'amuse à faire de marionnettes de Calinours et trois semaines après la rentrée, ma classe ressemble à un chantier. Youpi. Chez moi, n'en parlons pas, on dirait une annexe de la maternelle et c'est aussi bien rangé qu'au souk. C'est charmant, je peux vous le dire, y'a des bouts de laine collés au parquet et des étiquettes volantes, et ce ne sont que des exemples.

Bien sûr, les pourritudes de rentrée genre extinction de voix et bronchiasse sont au rendez-vous (elles ne m'oublient jamais ces pouffes), je parle suraigu pendant dix secondes et le temps d'après, j'ai la voix du parrain. Y'en a même qui se moquent, je les ai vus, entre le sourire et le rire franc, ils ne se sont point cachés. Bande de méchants.

Demain, j'ai ma réunion de parents, si je chuchote, y'a ptêt un espoir qu'ils ne s'esclaffent pas.

Libellés : ,

06 septembre 2008

rentritude

Tout s'est bien passé.
Il a fallu m'hélitreuiller jusqu'à chez moi le soir, mais sinon tout va bien.
Les enfants ne se sont toujours pas remis de ma prestation mémorable de "Monsieur Pouce". Il m'ont décerné un Oscar spécial. Evidemment, je ne compte pas en rester là, je vais améliorer tout ça.
Par contre, rentrée à 8h30, et à 8h32 le coin poupées était dévasté, les poupées n'avaient plus d'habits et tous les légumes en plastique se sont retrouvés dans le four.

Il y en a un qui a essayé de faire une blague avec le fameux mot caca, mais il a fait un bide. Bah oui, la maîtresse aime les blagues, mais uniquement celles qui sont rigolotes.

Les collègues sont sympas aussi.

J'ai plein de boulot à la maison, je dois confectionner et plastifier des étiquettes en veux-tu en voilà, parce que forcément dans une classe où il n'y a rien du tout, il faut tout faire. Pas seulement des étiquettes.

Mes enfants ont passé une bonne rentrée.
Mini est très fière d'être au CP, quoique ça l'inquiète un peu de ne pas encore avoir six ans. Ben oui, au CP, faut avoir 6 ans voyons.
Nounette collectionne les bons points et passe son temps à les triturer. Je crois l'avoir entendue murmurer "myyyyy precious".
Chonchon a bien hurlé le premier jour, c'était d'ailleurs le seul. Il m'a un peu griffé le cou et élargi le col de mon t-shirt. Mais le lendemain, il est rentré dans la classe en me disant "à tout à l'heure". Quand on lui demande s'il a des copains, il répond "oui oui, des petites filles". Hum.

Libellés : ,

01 septembre 2008

pré rentrage

Tu parles d'une idée, appeler un premier jour de boulot "pré-rentrée".
Soit tu rentres, soit pas, y'a pas à tourbillonner du popotin.

Bilan de cette première journée: je suis la-mi-née.
Je sens que demain soir, quelqu'un va devoir me remorquer jusqu'à mon lit, ou alors j'y vais en rampant.
Mouarf.
Ranger, déplacer, déballer, préparer, réunioner aussi (trop), et surtout me lever à 7h20, le plus inhumain c'est ça d'ailleurs, je tiens à le dire. Bon, lundi prochain, je devrais me lever à 6h30 alors je ne vais pas non plus me plaindre maintenant, y'en aura plus pour plus tard comme ça.
J'ai accompli ma mission de base: recouvrir les affichettes "T'choupi est moche", voilà une bonne chose de faite.

Et voilà que demain se raboulent 24 gamins qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas, ça va être une teuf dans la classe verte, ouuuuh, un truc de malade.

Sans compter que débarquent dans ma classe le maire et une partie du conseil municipal (danse de la oij) et l'inspectrice de circonscription (danse de la oij²²²²²).

Sur ce constat qui me fait flipper plus qu'il ne le faudrait, je m'en vais préparer ma journée nickel, afin que tout ce beau monde soit impressioné de mes qualités pédagogiques.

J'ai plus envie d'être lundi prochain que demain.
Au seeeeeecouuuuurs.

Libellés :