26 février 2009

fan de*

Je suis fan de musique.
Pourtant, je suis bien incapable d'en jouer. Un peu de flûte à bec (j'ai fait le conservatoire attation). Ah si, les trois poules version S&M, mais quand je joue, je n'entends que les gens qui rigolent, va savoir pourquoi.
Par contre, j'en écoute tous les jours, je ne peux pas vivre sans.
Enfin si, soyons relatifs, mais je serais pas moi-même si je n'avais pas ma dose quotidienne. J'en écoute toute la journée, que ce soit sur l'ordi ou bien sur ma chaîne hifaï. J'ai de la chance d'habiter dans un petit appart, le son se répercute sur les murs plus vite, super effet et oui messieurs dames. Et l'été, vu qu'on essaie dans la mesure du possible de vivre les fenêtres ouvertes, sinon 1/ça pue le renfermé 2/ on a trop chaud, les voisins profitent aussi. Ils ne se sont jamais plaints.
J'écoute un peu de tout, je pense avoir des goûts assez éclectiques, il m'arrive même de retomber avec plaisir dans mes anciens albums de metal (là je mets le casque, j'éduque mes enfants à la variété, mais il n'en demeure pas moins que leurs frêles oreilles ne sont pas prêtes)(non négociable). Bon j'ai bien entendu Chonchon chanter dans la voiture "Ma'ter ma'ter" avec l'accent (la cassette est dans l'auto radio pourri)(Gillou, j'ai toujours la compil que tu m'avais faite à la fac avec RATM, Clawfinger, Skid Row tout ça)(personne ne rigole là j'espère) .

J'écoute peu de variété française, parce que ça me gonfle, quoique j'aime bien ce titre de Zazie par exemple. Mais voilà, la variété, on en a tellement bouffé que maintenant ça me gave. Voilà ce que c'est d'avoir vécu dans une maison où on te repasse Pierre Bachelet en boucle (en alternance avec Pavarotti). Bon ok, mon père écoutait les Beatles aussi, et ça j'en ai écouté encore et encore dès que j'eusse passé ma période Goldman et posters de Patrick Bruel au dessus du lit genre ça efface les boutus d'acné et fait rêver de Patrick Fiori par anticipation.

Je ne pense pas que mes parents m'aient fourni une culture musicale, j'ai pioché comme j'ai pu dans les disques deci delà.
Et à l'adolescence, tout a basculé.
D'abord mon oncle m'a fait découvrir Ted Nugent, Whitesnake, Led Zeppelin et quelques groupes dont j'ai oublié le nom. C'est là que j'ai appris que mon propre père qui ne jure que par des chanteurs hautement ringards écoutait Alice Cooper dans les 70's. La classe, dad.
Puis j'ai découvert Scorpions et Guns 'n Roses.
Han la vache, pour moi c'était la claque ça, un truc de malade.
Puis progressivement, j'ai élargi mon champ. J'ai bien aimé aller aux tréfonds du thrash metal. D'ailleurs impossible de me calmer à l'époque. Quoique la phase veste à patchs, avec le recul, ça me fait bien marrer.

Remarque j'aime à nouveau faire des expériences tympaniques extrêmes:



Mouarf.

Bon cette note se termine en queue de poisson car
1/ j'ai commencé à l'écrire au moins d'août.
2/ j'ai passé 3/4 de mes vacances avec 38° (et la mixomatose chronique des plus sexy, je t'aurais croisé n'importe quelle bombe que j'aurais pu le flasher cash avec mon scanner yeux rouges integré) et une fatigue insensée , qu'on aurait dit mamie qui n'a pas le courage de faire son patchwork tellement ses yeux se ferment tout seuls.
3/Mini s'est chopé une double otite, un truc à se taper la tête par terre.
4/Chonchon est un pot de colle, d'ailleurs pour ne pas trop s'éloigner, il apporte ses camions pompiers sonores dans mon lit.


* si si, souvenez vous tous de m'émission culte des années 2000 avec Séverine Ferrer. Ayé? Vous visualisez? Mouhahahahaha.

25 février 2009

what a pity

Pour une fois que j'étais motivée pour me peser (pas fait depuis juin 2007)(je devrais pourtant au vu des dernières photos top ratées prises par un papa lors de la sortie à la Poste avec mes élèves -en plus j'ai une raie sur le côté pas très esthétique voire top moche selon le point de vue à partir duquel on se place), c'est fort dommage. En effet, ma balance vient de mourur des piles, sans doute d'avoir trop pesé les 13kg maxi de Chonchon quinze fois par jour.
Cet enfant en a pourtant rien à cirer de sa ligne, qu'il a fort parfaite d'ailleurs. Sa propre mère, quant à elle, n'a pas de ligne du tout et même pas une balance pour mesurer l'extrême largesse de ses formes corporelles.
Quel dommage, mais non en fait, même pas.

Libellés :

12 février 2009

the world is running fast

C'est une vérité (je suis nulle en figures de style)(contrairement à mes prouesses artistiques sur verglas, je ne maîtrise pas le vocabulaire technique, je ne pourrais jamais commenter la danse sur glace ou le combiné nordique sur france 3).

Déjà le temps va trop vite, surtout quand on s'aperçoit que son dernier-né parle mieux en public qu'un certain séprident de la pérublique.
Tiens d'ailleurs, justement, tout à l'heure j'ai vu une photo de Larcla Crazokzy qui posait pour Gala (ou point de vue images du monde, je ne sais plus). Heureusement que j'étais assise, que j'avais lavé mes dents, puisque j'étais dans la salle d'attente du dentiste et qu'arriver en refoulant du goulot, ce n'est pas bien agréable pour le type en face qui regarde ta bouche comme toi tu ne l'as jamais vue. Bref, j'ai donc vu cette photo, et même si j'ai tourné vite fait bien fait la page pour lire un article très intéressant sur comment perdre 5kg avant la dinde pascale, il n'en demeure pas moins que j'ai été fort abasourdie par tant de mochitude soudaine.
C'est que je la trouvais plus jolie, avant. Maintenant qu'elle a épousé un pervers narcissique tendance paranoïde, j'ai du mal à ne pas y penser à chaque fois que je passe devant les affichages géants des couvertures de magazines people en passant devant le relay.

Voici donc une parenthèse fort enrichissante sur le être et le paraître et sur la manipulation que cela entraîne.
Ce sont les vacances demain, je crie OUF, j'ai l'impression que mes neurones se déglinguent et que je ne suis pas capable d'enchaîner deux phrases intelligentes. Parfois, même pas une, mais c'est un truc de malade, on dirait que je régresse. Mais non voyons, c'est un dommage collatéral logique de toutes les réformes potentielles de notre vougernement sur mon pauvre petit cerveau débordé qui ne demande qu'un "réveille-toi, VITE".
En guise de protestation, j'ai refusé de transmettre mon planning annuel de mes 54 heures (conseils de cycle, de maîtres, d'école, formations pédagogique, aide personnalisée) à mon supérieur hiérarchique, qui, sans aucun doute, me le fera remarquer dès que possible. Mais comme je ne considère pas le remplissage de paperasses comme un élément fondamental de mon métier... Tout ça me gave. C'est normal de passer trois heures en réunion en deux jours? Tu m'étonnes qu'il y ait les bonbonnes qui périclitent après, c'est totalement dément tout ça.

J'exagère si peu.
Heureusement que mes enfants sont merveilleux. Tous les jours, sauf quand je dois les presser le matin parce qu'ils comparent la taille de leurs céréales et comptent les copeaux de chocolat. Grrr.

Nounette écrit des bandes dessinées: où trouve t'elle toute cette imagination? "J'aime écrire, dit-elle, c'est la chose que je préfère faire!" Moi qui croyais que c'était manger des m&m's en regardant passivement les zouzous, je suis surprise voyez vous.
Mini, malgré ses difficultés, a une envie d'apprendre folle. Elle ne se lasse jamais dans l'effort, même si elle râle parfois. Elle est plutôt patiente, toujours volontaire, c'est un régal. Pour la récompenser, je lui ai offert une nouvelle poupée. C'est malin, me voilà grand mamie de sextuplés.
Chonchon adore l'école. Mais pas trop. Il n'a pas sa langue dans sa poche et mémorise toutes les comptines. Sa préférée? La souris verte, à cause des trois petites crottes. Il ambitionne de devenir pompier, mais un pompier hyper spécial qui serait capable de conduire tous les engins possibles et imaginables (à commencer par son héros le camion poubelle super indestrucible over power qui en plus protège la nature, les animaux, surtout).

Sinon, en rien à voir, je tiens à dire que le réveil simulateur d'aube donné avec les points cadal champion est tout pourri, la radio braille ou se tait, les bruits de la nature sonnent faux (la mouette: wall-e qui se noie). Evitez-le, puisque pour moi en tout cas, c'est trop tard, je me sens obligée de m'en servir quand même.

Libellés : , ,

02 février 2009

love you JB




There you are right in front of me,
A brand new day sunrise over sea.
No longer my cup half empty cause there you are,
You and your mum in front of me, in front of me.


Aujourd'hui, il fait froid dehors et chaud à l'intérieur.
J'aime ces grands machins au grand coeur qui savent si bien (m')nous émouvoir. J'écoute ce morceau tous les matins et ça m'accompagne toute la journée (vous savez, le tamtamtam dadadam, ce rythme que vous n'oubliez pas)(c'est mieux que Patrick F qui hurlasse dans vos esgourdes chez Carrouf hein).

(et oui je blogue un lundi après-midi, alors que je devrais être avec mes petits élèves, mais mon Chonchon a la varicelle, et pas qu'un peu)

Libellés : ,