29 mai 2004

Lucette

Tout à l'heure en rentrant chez moi, je suis passée devant la fenêtre de Lucette, ma voisine quadragènaire du RC. Lucette, c'est tout un poème (déjà tu sais qu'elle regarde le JT de TF1, et ça déjà ça calme).Lucette est une vieille filles très juchée sur ses principes, et qui n'aime pas du tout les déviances, même toutes petites rikiki. Elle déteste ça. ça la fout en rage... (hein quoi? j'en fais un peu trop? meuh non, ça se voit que vous ne connaissez pas Lucette, vous, hein!)
Bref, quand Lucette est dans les parages, vaut mieux pas faire de petites infractions (aussi minimes soient-elles, par exemple s'asseoir avec un tapis sur la pelouse, et mettre un bébé sur le tapis, et aussi des jouets et des enfants qui courent pieds nus sur la pelouse AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!), parce qu'elle se fâche et ça fait peur (parce qu'elle a une haleine transcendentale, quand même).
Des mots sortent de sa bouche (qui pue, donc), et là elle ne se contrôle plus "MAIS CA S EST JAMAIS VU!" (yeux exorbités) allez donc là bas (oreilles fumantes), ici c'est pas permis (augmentation substantielle de la pression artérielle).

Des fois elle me dit bonjour, mais son petit sourire perfide me rappelle que je n'ai pas intérêt à fauter. Si ça se trouve, son esprit hante l'immeuble la nuit, elle va dans la cave jeter des sorts, et cuisiner des breuvages empoisonnés.

Au secours, j'ai peur. Bien fermer ma porte à double tour et protéger l'habitation avec une incantation et ensuite procéder à un truc vaudou pour exorciser le tout HOP HOP ouf, sauvée.