22 juin 2004

Ahahahahaaaa j'ai peur! Trop peur, même.

Ben oui, autant casser le mythe tout de suite, je suis une méga trouillée. J'ai peur de plein de trucs, pas forcément super rationnels ni évidents:

- peur des esprits, des revenants (vous vous souvenez des histoires débiles qu'on se racontait à l'école primaire: oui l'histoire du docteur qui allait soigner une dame dans une demeure chic, le lendemain il revient parce qu'il avait oublié son briquet. En fait, tout est fermé et en ruine à l'intérieur, des toiles d'araignées et de la poussière partout. Sur la cheminée, son briquet. J'en frémis encore, parce que j'y croyais, à cette histoire).

- peur devant Buffy contre les vampires (entre autres): oui, je sais, c'est ridiculous à souhait, mais on ne se refait pas, et moi, j'ai peur. Devant les films à faux suspense aussi, il suffit de me faire BOUH pour que je crie.

- peur du vide: j'ai le vertige puissance 15 milliards. J'ai peur sur la 2è marche d'une échelle, c'est dire le courage. Sur mon balcon, ça va encore, j'y suis habituée. Mais dans un endroit que je ne connais pas, en hauteur, je flippe.

- peur des meurtriers à la hache: quand je suis chez moi seule le soir (ce qui arrive rarement, heureusement), je ferme ma porte à serrure 3 points à clé, je rabats la porte du placard contre la porte d'entrée, j'allume toutes les lumières dans le salon, je pose le téléphone à côté de mon lit, et je regarde des conneries à la télé jusqu'à ce que je m'endorme. Pour rien au monde je m'endormirais de mon plein gré, alors qu'on sait jamais, un pervers polymorphe échappé d'un asile et en possession d'une hache (d'une scie d'une tronçonneuse de ciseaux de couteaux de râpe à fromage...)vienne chez moi et me trucide de sang-froid.

- peur des rues toutes noires: ne pas marcher dans une ruelle non éclairée la nuit, ne pas marcher dans une rue non éclairée la nuit, ne pas marcher dans une avenue non éclairée la nuit,ne pas marcher dans un boulevard non éclairé la nuit, ne pas marcher sur une route départementale non éclairée la nuit ....Ben oui, j'ai peur. ça rejoint presque la peur des meurtriers à la hache, d'ailleurs.

- peur de la foule: oui, ça m'angoisse. Les gens sont débiles quand ils sont en masse, ils se poussent, et tout. C'est mieux quand il n'y a pas trop de monde.

- peur de ne plus pouvoir ouvrir ma grande bouche pour dire des conneries. Mais ça c'est autre chose.

- peur de pleins d'autres trucs, mais j'arrête, quand même. Parce que je n'ai pas que peur non plus, des fois je peux être super courageuse.Si, si.