24 juin 2004

Chroniqueuse en chef

Bonjour les gens,

Bon c'est vrai que je suis relou avec mes chroniques de films à la mords-moi-le, mais j'ai encore envie de parler de deux films que j'ai vus cette semaine.

Le premier, c'est Ned Kelly. En soi, c'est un film très bien, mais si triste, si amer (c'est une histoire vraie), ça a vraiment un petit goût de pas drôle du tout. C'est l'histoire d'un rénegat irlandais australien en 1870 et quelques, qui mène combat contre la police vérolée. Il est avec des potes, et il vole dans les banques, il prend à l'Etat pour donner aux petites gens.Il parait que c'est un héros en Australie, ce type. Une légende, quoi. ça faisait longtemps que j'avais envie de le voir, mais c'est quand même super triste. Même qu'Orlando Bloom meurt à la fin, et ça, c'est insupportable. Parce qu'il est quand même miaoumiam, Orlando.Oh oh oh!!!
Je m'égare dans des considérations esthétiques déplacées là (pas honte).
Bon déjà, tous les gentils meurent à la fin, les méchants gagnent, et le héros est pendu. Que c'est joyeux (mais on dira que c'est une histoire vraie, et les histoires vraies c'est loin d'être The WaltDisneyShow Tant pis. Et puis y'a une nana qui fait du sesque avec Ned Kelly, et même qu'elle pourrait l'innocenter d'avoir tiré sur un vieux flic tout moche méga barbu (à poux, la barbe).Parce qu'il n'est pas omniscient, cet homme, il peut pas tout faire en même temps, ni être partout. Il est dans les écuries avec la dame, en même temps il ne peut pas être chez lui à tirer sur un ripoux.
Ben elle le fait pas. Elle s'en fout, remarque. Il lui a pourtant proposé de partir avec lui, mais elle préfère rester avec son mari qui abat les chevaux sauvages. Un gros lourd super macho pas sexy du tout. Chacun ses goûts.
On a moyen envie de rigoler à la fin du film.


Pauvre Orlando.Il ressucite même pas à la fin!

Enfin bref.

Autre registre (j'aime la diversité culturelle ah ah ah): SWAT. Genre le géhigéN unité d'élite super de la balle avec Samuel L.Jackson et Colin Farrell. Ils sont super forts de la balle et ils ont des gros fusils qui déchirent (plutôt qui trouent) tout. Dans le film y'a Olivier Martinez et son super accent français qui fait le méchant. Il est vraiment très très très méchant. Il se fait gauler parce que le feu arrière de la bagnole (de son oncle qu'il vient d'égorger)est cassé. Et comme c'est un criminel international, il est emprisonné. Mais il fait un truc de ouf, tout le monde veut le libérer du coup.Balèze, Martinez.

Trop fort. Et puis là c'est les gentils qui gagnent. Nananananèreuh.

Sinon j'aime beaucoup la dernière chanson de Kool Shen Mais ça n'a rien à voir.