11 juin 2004

Combien de...

Cet après midi, j'ai installé l'adsl chez ma mère.Passionnant, n'est-il pas? Après, j'en ai profité pour taper des trucs débiles sur google et sur google images, et finalement, j'ai atterri sur un site qui calcule combien de gens portent votre prénom (l'année de votre naissance, par exemple, ou alors sur toute une période)
C'est là
Ah ah ah, les pauvres occupations, lamentable.
N'empêche que l'année de ma naissance, on est 56 Alix à être nés (parce que c'est un prénom mixte, une fois j'ai rencontré un gars qui s'appelait Alix, la conversation ça a fait
- Salut comment tu t'appelles?
- Alix, et toi?
- Alix!
- rho hé bé (d'ailleurs c'est seulement la 2è personne que je rencontrais qui portait le même prénom que le mien, la première personne étant une fille) fin de la parenthèse.
Et on apprend d'autres trucs: mon prénom a été le plus donné dans le Vaucluse, puis après à Paris, et ensuite dans les Hauts de Seine. uhuhuh, je suis née dans le Cher.

Par contre, mon keum, l'année de sa naissance, ils étaient quand même 14677 à avoir hérité de son prénom. C'était pas super original, dites donc. Finalement, je suis fière de mon prénom parce qu'à l'époque, il était peu donné, il faudrait que je félicite ma mère qui a fait preuve d'une grande originalité.

Par contre, je me demandais un truc, c'est que des gens s'entêtent à donner des prénoms ringards à leurs enfants, encore aujourd'hui. Genre Solange,vous pouvez vérifier, y'en a.
Ou bien des prénoms qui était à la mode à une certaine époque, mais qui ne le sont plus du tout: Gérard, Patrick, Stéphanie...C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense. Je ne veux pas faire preuve d'intolérance, loin de là, mais je trouve quand même que la législation en matière de choix de prénom a beaucoup évolué, et que franchement on peut choisir un prénom vraiment sympa. Remarque, certains se permettent des excentricités limite-limite en ce qui concerne l'intégrité psychologique future de leur enfant. Mais tout de même, y'a du choix



On s'amuse comme on peut.