02 juin 2004

J'aime plus ma voiture

Bon hier il m'a semblé faire un post chiant. Pourtant j'avais l'impression d'informer le public, quoi, je me prenais pour une meuf qui en impose civiquement.
Ben même pas. C'est triste tout de même.

Du coup aujourd'hui je vais vous parler de mon (ex)véhicule. C'est une mégane 1.6 RXE de 1996, bleu azul comme ils l'appellent chez renault. Elle est top vue de l'extérieur, pas un pet, nickel chrome. BOn à l'intérieur c'est un peu sale, mais ça peut s'arranger. Dedans, y'a la clim, même que t'as pas chaud pendant la canicule. On l'a achetée en juillet 2002, et depuis août 2002, les mayrdes s'accumulent.(oui oui plus jamais de renault, promis).
Encore heureux qu'on avait 6 mois de garantie. Parce que pendant ces 6 mois, on n'a pas vu notre voiture. Toujours parquée au garage comme une pov tuberculeuse. Ils nous ont changé plein de trucs, mais ça allait jamais.
L'année dernière, encore une pièce défectueuse, la bobine d'allumage.
Cette fois, c'est le calculateur, le truc qui est dans le boitier électronique. Il est tout mort, le machin. Pourquoi diable ont-ils fait des trucs éléctroniques qui ne se réparent pas chez renault? ben pour que ça te coute à max de réparations, pardi. Sont pas fous.Ils aiment l'argent, miam miam, je crois même qu'ils le mangent.
bref, encore des réparations
Ah! J'allais aussi oublier le pot catalytique, qu'on doit changer aussi. Pompe à fric euh pompe à fric euh! ça revient cher une bagnole, quand on est pas mécano ni garagiste chez renault.

Enfin, on a décidé de la vendre. On n'est même pas triste, ni rien. On l'aime plus. En fait, on ne l'a jamais aimée, sauf chez le concessionnaire (renault évidemment, à éviter).

Rha là là la belle connerie.
Alors suite à ça j'ai pris des décisions qui vont changer ma vie (si si carrément):
- aller faire les courses à pied, avec une cariole (c'est écolo)
- ne plus jamais acheter chez renault
- ne plus acheter de voiture enceinte (moi, enceinte, pas la voiture, pitié)
- ne plus acheter de voiture à crédit.

Voilà, pendant longtemps, on va regarder les riches rouler en versatis ou en mégane scénic super nouvelle génération ou porsche tdi ou je ne sais quoi, nous, on s'en fout, on va marcher.
OU alors acheter une voiture là bas, ça coutera moins cher, ça c'est clair.