13 juin 2004

Totally verde

Aujourd'hui j'ai enrichi ma culture et je suis allée là


C'est en fait un grand arboretum: celui du Muséum National d'Histoire Naturelle, situé à Chèvreloup dans les Yvelines. Ils possèdent non seulement de magnifiques et innombrables arbres, mais aussi des serres super bien garnies, séparées en 2
- les serres horticoles
- les serres tropicales.

On a donc pris la petite navette, avec des mamies insupportables, des gens pas super civilisés qui te poussent pour être les premiers, et on est arrivé au lieu de visite. On a attendu environ 1/2h, parmi des gens idiots (oui il faut le dire, les gens ne comprennent rien, ou font exprès, ce qui est encore plus grave) qui posaient des questions débiles (alors que la visite n'avait pas commencé) sur des sujets superficiels à savoir le nombre de personnes qui réussiraient à rentrer et aussi le nombre d'heures qu'il faudra attendre (tout ça avec un faux humour de base, qui perso me gave puissance 1000, je ne dois pas être tolérante... oui, ça doit être ça)

Bref, le guide arrive. Les gens se massent à la porte, limite c'était dangereux dehors, fallait absolument qu'ils rentrent. Patheticus maximus.
Imaginez comment il faisait chaud dans une serre TROPICALE.
Les gens s'amassent quand même.
Du coup, j'ai attendu derrière, qu'ils se tassent, pour avoir un peu d'air, enfin.
Heureusement, mon sauveur est arrivé.
Un scientifique savant a eu pitié du guide et a demandé qui voulait le suivre. Les gens sont cons, sur les 40 personnes composant le groupe, environ 5 l'ont suivi.
Moi, par exemple, qui préfère les groupes de 5 à ceux de 35.
J'aime pas la foule, et encore moins la foule idiote.

Et là j'ai appris un tas de choses intéressantes. Bon, ma mémoire étant un peu sélective, et n'ayant envie de gonfler personne avec ma nouvelle science, je vais juste mettre des petites photos.



Là au dessus, c'est de jolies petites fleurs d'euphorbe (qui n'est pas un cactus, mais qui fait partie des succulentes, comme les cactus, finalement, donc c'est de la même famille que les cactus mais ce n'est pas un cactus: vous suivez?). Elles poussent originellement en Afrique du Sud ou à Madagascar.



Cette jolie "petite" plante est un cystas. Il s'agit d'une plante primitive, en voie d'extinction. Là, c'est un pied mâle. Pour ce que l'espèce se reproduise, il faut qu'il s'acoquine avec un plant femelle (qu'on aperçoit en arrière-plan), ce qui n'est pas chose aisé, puisqu'il n'a pas de jambes.



Là, c'est un aloé. C'est joli aussi, un aloe. ON utilise l'aloe vera en pharmacie, mais c'est pas joli l'aloé vera. Je préférais celui-là.

Et on discute pas.

Ah comme c'est bon les dimanches quand on se cultive (et qu'on ne regarde pas le foot, niark!)

Libellés :