08 juin 2004

Vénus Day

Auujourd'hui, la planète Vénus passe devant le soleil. Moi, ces phénomènes astronomiques, ça me fascine à donf. J'adore les trucs d'éclipses, de planètes, tout ça, je trouve ça passionnant. Ici on peut voir les dernières observations,oui oui, ce petit point noir devant le Soleil, c'est une planète, c'est Vénus!
Malheureusement, avec mon appareil photo porte clefs, ça donne rien en tof. On voit juste la lumière du soleil. Etant donné que je n'ai pas envie de me taper la honte, je ne publie pas la photo.
PAr contre vous pouvez en trouver sur venus.org.
Moi, j'adore, et puis ça nous remet sacrément à notre place.
Nous sommes vraiment tout petits.

Prochaines éclipses partielles visibles depuis l'Europe:
le 29 mars 2006, visible à 34% à Paris, Toulouse,Madrid/à 60% à Rome
le 1er août 2008: 15% à Paris/30% à Lille,en Angleterre et en Europe du Nord
le 4 janvier 2011, 75% Londres, 74% Paris, 70% Rome
le 20 mars 2015, 73% à Madrid, 90% à Oslo, 82% à Paris et 63% à Rome.

Pour regarder les éclipses, et le soleil de manière générale, faut protéger ses noeils.
comme ça par exemple
D'ailleurs je remercie vivement mon keum qui m'aime et que j'aime qui a couru 10 km à pied ce matin pour trouver cette protection.

Libellés :