05 juillet 2004

Grillée Lucette

Alix rentre demain. Elle va me reprendre les clefs du blog. Snif. Dommage hein, je commençais à bien m'amuser avec mes petits montages à la kon, et tout ça. Ca faisait bien rire ma fille aussi.
Enfin je pourrais toujours le faire chez moi.

Mais quand même je voudrais laisser ici une petite trace à son intention, le machin qui va lui faire plaisir, je le sais, je la connais.


Tout à l'heure, en rentrant des courses, j'arrive en bas de l'immeuble, et qui c'est donc que je vois avec ses deux pompes immondes et informes plantées dans la terre des rosiers, pile là où il est formellement INTERDIT par le réglement de la copropriété de marcher? Hein ki? LUCETTE en personne oui oui (bon en même temps si vous avez lu mon titre vous avez deviné depuis longtemps). Tranquille. Elle enlevait depuis dehors les moches fleurs de son géranium bicolore pourri. Comme si elle ne pouvait pas faire ça depuis chez elle la teigne. Ah elle peut faire sa fière à nous faire des remontrances si on ose aventurer le bout de la tong sur le gazon agonisant de la pelouse, non mais!

Bon evidemment je n'ai rien dit, je suis rien qu'une dégonflée.

Je sais Alix, je suis une nullache, je m'en veux.
L'occasion était trop belle et je n'ai pas su la saisir. En plus j'avais oublié mon appareil à tofs à la maison, et ça c'est vraiment con. Je vois d'ici les affiches avec la tof de Lucette les deux pieds dans les plates bandes, scotchées dans chacune des trois cages d'escalier, avec une légende incisive stabilotée en rose fluo, comme sur leur réglement débile qui empêche nos gnomes de respirer en toute tranquillité les pâquerettes et les pissenlits et à mes tites culottes de s'ébattre gaiement sur le balcon.

Sur ce, je m'ne retourne sur mon blog à mwa et laisse celui ci entre les douces mains de Dame Alix.

Et hop.