27 juillet 2004

La Main Sur Le Berceau

D'abord un petit mantra:

Ne jamais manger devant l'ordi
Ne jamais manger devant l'ordi
Ne jamais manger devant l'ordi


C'est pas bien, on met des trucs louches dans le clavier et aussi on cochonne ses affaires le temps de le dire. Même si on mange des trucs diététiques parce que dans une semaine, on part en vacances et on veut faire bonne mesure sur la plage. Bonne mesure, oui, c'est l'expression exacte. Enfin bref.
 
Aujourd'hui j'avais envie de parler des personnes qu'on fréquente, qu'on trouve sympa et tout, on s'en fait même des potes, et puis un évènement fait qu'on se rend compte que ces personnes sont des psychopathes en puissance. Je ne sais pas si c'est fréquent, mais en tout cas, je l'ai déjà vécu, et c'est particulièrement flippant.
Bon, voici l'histoire ( ça fait peur, attention):
A l'époque, j'était encore une jeune fille nullipare (ce qui veut pas dire nulle,hein, quand même, je ne vais pas m'auto insulter devant tout le monde, j'ai ma fierté aussi crébindiou: nullipare, ça veut dire qu'on a jamais accouché, quand on est une femme), donc voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je me la pétais avec ma grossesse toute neuve et du coup, j'ai acheté Parents magazine. Si si. C'est parce que dedans, y'avait le disque de la grossesse, pour calculer quand on doit faire ses examens, et ses échographies et aussi la date approximative d'accouchement. Un super truc révolutionnaire quoi. Enfin, j'en étais fière, deux jours avant, je ne savais même pas que ça existait. Du coup, je faisais mumuse, super naïvement quoi.
 
Donc voilà, ptêtre 2 jours après arrive un couple de copains qu'on fréquentait alors, des gens simples et a priori équilibrés. Je suis assez bordélique de nature (mais je me soigne), donc je n'avais pas rangé SUPERDISQUE.Donc icelui traînait, lâchement abandonné sur la table qui trônait au milieu de mon studio. Pour une raison obscure, la nana reste avec moi, mais son fiancé
part faire ses petites affaires dehors pendant 1/4 heure.
 
Là, l'horreur.
Mon cauchemar commençait, et moi, je ne m'en rendais pas encore compte.
Elle me dit: oh c'est quoi ce disque? Un truc de grossesse? Ah ah ah, mais pourquoi tu as ça, tes même pas enceinte
Moi (naïvement): ben si, justement, mais tu ne le répètes à personne hein (erreur fondamentale, la mettre dans le secret)
 
Les jours passent. Elle m'appelle tout le temps pour me demander si ça va et surtout, à chaque fois qu'on se voit elle me dit, bien fort
T'AS ENCORE DES NAUSEES?
argh
genre saoulant et méga lourd, y'a pas mieux. Et puis c'est pas captivant, comme conversation non plus. Enfin.
 
Le pire arrive, retenez votre souffle.
 
Je vais énumérer ce qu'elle a fait, ça m'évitera de romancer.
 
voilà:
- Elle me dit qu'être enceinte, elle y avait pensé avant moi
- Elle me dit qu'elle a repéré plein de magasins où ils font des sous-vêtements pour femmes enceintes
- Elle me prête une robe de grossesse, alors qu'elle n'a jamais été enceinte
- Elle regarde les fringues de bébé (à 3 mois de grossesse)
- Elle me tanne avec le prénom
- Elle m'appelle tout le temps
- Elle me gonfle avec la maladie de Kreutzfeld jacob, même si je ne bouffe pas de viande
- Elle me regarde bizarrement
 
Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai pas réfléchi, j'ai eu trop peur.
Genre la main sur le berceau quoi.
La nana qui vient à la maternité et qui repart avec ton bébé.
Alors je ne lui ai plus adressé la parole.
Je ne répondais pas à ses coups de fil.
Je ne venais pas aux soirées auxquelles elle était.
 
Peur...peur...peur...
 
Après la naissance, elle a rappelé. Mais je n'ai pas été aimable. Vraiment pas.
Je  ne l'ai plus revue ni parlé.
Elle est bien gentille, mais si tu es enceinte ou que tu as des mômes, tu te protèges ou bien tu les protèges.
 
Si ça se trouve, j'aurais mieux fait de lui dire de se calmer, et d'arrêter, qu'elle était flippante.
Euh nan.
La fuite, c'était quand même plus raisonnable.
 

Libellés :