24 juillet 2004

MaD WoRLD

Aujourd'hui, j'en ai marre.
Y'a des moments comme ça, des jours où ben, c'est comme ça, on en a assez. Même s'il nous semble que notre malheur est bien moins pire (je sais je parle pas français, mais c'est fait exprès, c'est à force de regarder marjolaine et les millionnaires, ça porte préjudice à mes neurones, que voulez vous, ils se carapatent comme ils peuvent et surtout sans prévenir: sales bêtes) que bien d'autres, que notre détresse fait finalement bien pitié. On trouve toujours plus triste, plus malheureux, moins bien loti que nous. Oui, mais même. Si on ne peut pas se plaindre,aussi. Alors ça sert à quoi, de se plaindre?

A rien.

Et puis j'ai découvert la radio de Cali, sur son blog, et j'adore tellement que je m'y noie. Si une bonne âme pouvait me dire comment créer une radio, je le remercierai beaucoup. Parce que des fois, je sais être aimable, sociable. Et puis je sais être reconnaissante, et que je n'y comprend rien aux affres de radioblog bidule machin chose, et que faut savoir reconnaître quand on n'est pas compétent.

 Le monde n'est qu'un échange, n'est-ce-pas? Rassurez-moi, ce n'est pas chacun pour soi, comme au trivial pursuit?

Bref, du coup j'en perds le fil, de ce que je disais.De ma plainte, voire de ma complainte (car dans complainte, il y a ....plainte).


And I find a kinda funny
I find a kinda sad
The dreams in which I'm dying

are the best I never had
I find it hard to tell you
I find it hard to tell
When people run in circles
It's a very very mad world

Si ça se trouve, je fais juste ma crise des 30 ans. A supposer qu'il y en ai une, ce dont je doute fortement.

Bref j'en ai marre, je me demande à quoi ça sert, pourquoi on m'interdit de jouer au ballon sur la pelouse en bas de chez moi, pourquoi on doit vivre selon des règles à la con, se la jouer conforme et conformiste? Dans quel monde vit-on? Ce n'est qu'un exemple mais je trouve qu'il reflète bien le reste: l'herbe, elle est à tout le monde non? C'est uniquement pour faire joli, de l'herbe? Pourquoi ne peut-on pas s'y ébattre joyeusement, sans qu'un réglement débile pondu par des névrosés vienne nous l'interdire? Encore, des champs, ça a une utilité dans l'absolu. C'est normal qu'on ne marche pas dedans. Mais de l'herbe? On se foutrait pas un peu de notre gueule à nous? Est-ce un manque de respect à qui que ce soit, de marcher sur de l'herbe? Excusez-moi, je cherche encore à comprendre.

C'est que j'en ai marre, c'est tout. C'est trop con. On te dit de faire ça, parce que c'est comme ça. Et tu le fais. Alors que t'es même pas obligé, finalement. Ce sont juste des mots venus de cerveaux qui n'ont plus réfléchi à la valeur de la vie depuis longtemps. Je me demande maintenant quel monde laissons nous à nos enfants?

Un monde sclérosé, plein de pollution, de magouilles, de vieux cons qui se croient supérieurs parce qu'ils sont vieux, de l'intelligence de coeur qui décline, de la merde qui remplit les yeux, qui remplit tout... C'est tellement facile. La plupart des gens sont satisfaits de leur traintrain: ils se foutent bien des autres. Justement, quand on réalise que finalement, et bien la vie des autres, ce n'est pas seulement un article dans le journal, un peu de sang à la télé, qu'on fait semblant de s'offusquer, on fait semblant d'éprouver de la compassion.

ça me dégoûte.
Les attentats de Madrid, en mars dernier, ça m'a fait chialer. C'est un monde de fous, ça me fait peur. C'est vrai que la vie, c'est pas la waltdisneycompany non plus. Mais on ne peut pas l'admettre, ce n'est pas admissible. Les trucs  destructeurs, ça résulte de quoi? De la folie humaine? Ou bien de gens qui ne croient plus en rien, plus en personne, qui sont aveuglés par la connerie, la méchanceté ou l'ignorance?

Qu'est ce qui cloche dans les éducations qu'on a eues, celles qu'on donne, celles qu'éventuellement on donnera? Je sais pas, mais c'est tout déglingué, et il faut réparer. ça urge. j'ai pas envie d'un tel bordel pour mes mômes, ni pour ceux des autres. C'est pour ça, j'en ai marre. On est trop faible pour lutter contre ce système puant, pernicieux, révoltant. C'est le système qui crée les délinquances, les déchéances, les injustices, les déviances. Le système engendre la merde, et la merde se complait dans le système. C'est un cercle vicieux. Han ok, je viens de comprendre.

C'est vrai qu'il en faut, des réglements, mais pourquoi ce sont toujours des gens bien habillés qui les font? J'aimerais bien que le maire soit un hippie fou de nature, plutôt qu'un gros pervers obsédé par sa carrière. Je  fais une overdose totale, de tout. Ce qui convient au plus grand nombre, c'est quoi finalement. C'est quoi la vraie valeur de notre démocratie? Démocratie, ça veut dire quoi? Ouvrir sa gueule, et puis se faire ramasser parce qu'on est petit, et que les petits, ils font chier les grands, qui ont des préoccupations de grands. C'est pas de la "France d'en bas" dont on a besoin, mais de la "France qui pense, qui panse et qui ouvre ses yeux, ses oreilles, et sa bouche" C'est important, d'ouvrir sa bouche.

A partir d'aujourd'hui, c'est promis: dès qu'un truc me dérange, j'ouvre ma bouche. Je ne l'ai pas assez ouverte, et je pense qu'il vaut mieux se révolter dans le vide que de rester passif face au monde qui s'étiole devant nos yeux. La joie, le bonheur, la franchise, l'amour tout ça, se réduisent comme peau de chagrin. Que ce serait beau, un monde rose, tout rose, avec des vaches dans un nid, par dessus les nuages. Au moins, on pourrait rêver, tiens.

Libellés :