29 juillet 2004

Orange

Bon, j'ai un peu honte de mon post de ce matin, et quand même, j'ai quelques remords, et en plus je tenais à faire part au monde de l'intérêt des coups de fil publicitaires qu'on reçoit parfois. Enfin, j'aime pas trop y répondre, c'est agaçant à la fin, te faire asticoter par des gens qui essaient de te vendre des trucs ou bien de te prendre ton temps avec des sondages débiles.

ça donne, pour celui qui est chez toi et qui écoute ce que tu dis:

- ....
- oui
- ...
- euh pardon?
-... ... ... ... ..
- ben ça dépend, des fois, oui
- ...
- probablement
- ...
- jamais
- ...
- plutôt satisfaite
- ...
- non
-...
- non désolée je ne paie pas plus de 15897 euros d'impôts
- ...
- je suis locataire


etc etc. C'est pénible. Des fois c'est pampers qui te demande si t'achètes des couches, ou K par K qui te vend des fenêtres, ou yves rocher qui te propose des produits minceur que dans les 15 jours tu as perdu tes 2 centimètres de cuisses avec leur offre à 50 euros de la balle qui déchire. Que des trucs passionnants. Ils appellent toujours à des heures qui t'arrangent bien: pendant le bain des enfants, ou pendant les repas, ou à 21h40 pendant que tu regardes un film. Je croyais avoir la solution: je me suis abonnée au service présentation du numéro de france télécom. Quand c'est un commercial ou alors un pénible, le numéro ne s'affiche pas, ce sont des petites croix. Je ne décrochais pas, j'étais tranquille.

Sauf que
Actuellement, on est en conflit avec le vendeur de notre voiture, du coup, je décroche tous les coups de fil, parce qu'ils sont vicieux ces gens là (pardon si vous lisez, vous, vous n'êtes peut-être pas comme ça). J'ai bien fait, hein, le service commercial du fabriquant d'automobiles qui marchent pas a bien téléphoné. La personne a même appelé plusieurs fois. Du coup, j'étais lancée, moi. Et nouveau coup de téléphone, pareil, un numéro à croix.

Que voici:

- Allo madame X?
- euh non, je suis madame Y.
- ouh pardon, je me suis trompé?
- non, je suis bien la femme de monsieur X.
- ah! je me présente greprudfqnf fsfljdl (pas compris) de la société orange et je me permets de vous appeler pour vous faire une proposition (hé meeeeerde!)
- ah?
- oui, on voudrait savoir si on pouvait louer une partie de votre toit pour poser une antenne
- (je suis morte de rire) euh oui, je voudrais bien, mais j'habite un appartement, et je ne suis même pas propriétaire!
- oh là là, pardon, au revoir

uhuhuhuhuhu

Ce qu'ils sont cons, ils pourraient se renseigner avant non?