30 août 2004

Le lundi au soleil (enfin, presque)

Aahhhh làlà, comment je déteste les lundis matin (surtout aujourd'hui).
La journée commence mal quand ton réveil sonne, donc te réveille, alors que toi, tu rêves encore de dormir encore un peu (allez, un tout petit peu, s'il te plaît, Monsieur RadioRéveil? Non? SNOOZE SNOOZE). Ben non, en fait, c'est impossible, il faut se lever, réveiller les enfants, leur donner leur petit déjeuner, faire les lits, habiller les enfants, descendre les escaliers avec les enfants, amener la grande à l'école, revenir, remonter les escaliers avec la petite dans les bras car elle ne sait pas monter les escaliers, ouvrir la porte, et ENFIN prendre son petit déjeuner à soi qu'on a attendu depuis le réveil (car avant, pas eu le temps). Tout ça, c'est ce qui se passe habituellement. Car aujourd'hui, ce fut différent. Déjà, la minimoi avait bu son bib comme une tartignolle, il a fallu que je la désape, et que je fasse tremper le pyj plein de chocolat au lait.

Bref, après avoir amené la grande (alias Nounette) à l'école, je me lance dans mon activité préférée du lundi: les courses (le remplissage de frigo, pas le PMU)


Déjà que j'étais épuisée par un marathon ikéa hier, ça promet.
Sans voiture, les courses. Avec la poussette. Et les super sacs recyclables champion.

Bref, je fais mes courses, je paie, je remplie mes sacs tant bien que mal. Sacs blindés super lourds. Comme je suis courageuse, je passe au magasin de bricolage pour acheter de quoi lasurer des chaises (et une table aussi, mais tout le monde s'en tape). Sacs over giga lourds, plus la poussette.

Cahin-caha, je rentre chez moi, je monte les sacs de 3 tonnes chacun. Je redescends les 2 étages. Je remonte ma fille de 11 kg et un 3è sac super lourd (arrondissons à 11 kg). J'ai fait de la muscu pour 1 semaine, au moins. Dos en compote, plus de mollets.

Là, j'étais quand même contente de moi, je me suis dit qu'enfin je vais pouvoir prendre une douche (je pue comme une carcasse de hyène). Et là, je m'aperçois que malheureusement, malgré un rythme cardiaque frôlant les 500 pulsations par minutes, je vais devoir retourner au supermarché. Je me suis trompée dans les couches, et puis j'ai oublié de prendre le classeur acheté pour l'école. Super. J'y retourne donc. J'en suis déjà à 5 km de marche, dont la moitié surchargée comme un yack.

Après ça s'est un peu arrangé, ma mère m'a invité à déjeuner.

Remarque, j'ai bien du rentrer chez moi. Je suis lessivée, je n'ai plus envie de sortir pendant 15 jours, le temps de récupérer. Enfin, j'ai pris une douche. Et bien figurez vous que j'ai perdu 1.5kg.
Le sport, ça paie. Mais bon, ce n'est pas très relaxant tout de même. J'eusse préféré un entraîneur à domicile (qui fait aussi les massages). On y pensera, la prochaine fois, ok?