11 août 2004

Pin pignon

Des fois, je me fais peur.
Je suis devant un formulaire,et je le remplis. Bon ça va, faut pas déconner non plus, je ne remplis pas encore les trucs genre convention obsèques, enlarge your péniche, gagnez une croisière sur le nil avec des concerts d'Hervé Vilard, 3 kg de café pour le prix de 1, maigrissez de la moitié de votre poids en 1 semaine etc.. Non, pas encore. J'ai pas 85 ans non plus (presque).

Mais je suis sensible à l'opération menée par guigoz. En fait, ils se proposent pour chaque naissance de remplanter un arbre dans une forêt française. Mais ton petit bébé à toi que tu aimes, il faut qu'il remplisse son formulaire pour avoir droit à son petit arbre avec son petit nom dessus. Et vu qu'il est bien trop petit pour le faire, et ben c'est toi sa maman (ou son papa, ça dépend des fois)qui prend ton petit stylo ou ton petit clavier, et tu remplis le formulaire.

Là ma fille (bientôt 2 ans, donc plus tout à fait un bébé non plus) vient de recevoir son certificat de parrainage: elle a de la chance, elle parraine un pin pignon dans le Var, dans la forêt domaniale des Maures près du Muy . C'est pas loin, le Var, déjà. Elle en a de la chance, si ça se trouve, on va être obligés de partir dans le var en vacances pour que ma fille aille méditer au pied de son petit pin pignon( comme cuilà )que dessus y'a un panneau avec son nom (en espérant que le petit arbre ne soit pas incendié d'ici là). Comment c'est mignon, mais bon, c'est loin le Var quand même. ça laisse rêveur, quelque part. Je me dis que si on avait planté un arbre pour ma naissance, cet arbre aurait 30 ans aujourd'hui. 30 ans, c'est jeune pour un arbre, n'empêche.




Un bébé, un arbre