14 août 2004

Tous à Olympie, Athènes, 2004

C'est quand que ça se termine, les jeux olympiques?
Bah, juste une question comme ça, c'est pas que j'aime pas hein, ces sportifs du monde entier qui se la jouent dans l'arène, mais le 24/24, c'est quand même super gavant.
D'abord les commentaires franchouillards et chauvinissimes, on s'en priverait bien. Ensuite, j'ai rien contre les gens qui font du sport, mais bon, les voir à la télé avec leur fausse sueur, tout ça, ça ne me touche pas du tout. J'imagine l'odeur de transpiration internationale, beurk, ça donne pas envie du tout (déjà j'ai du mal avec l'odeur de mon propre mec quand ça lui péte de faire 3 fois le tour du pâté de maisons à toute vitesse, alors les autres, hein...)
Je ne regarde pas hein, mais je suis quand même obligée de supporter les commentaires parce que chez moi, y'a des gens qui regardent. Je ne veux dénoncer personne non plus, je ne donne pas de nom. Déjà, je trouve que supporter l'air crétin de Gérard Holtz, c'est quand même fort. Après, on a un petit peu l'impression d'être un petit peu comme lui: lobotomisé.
Et toute cette pub là, ça m'agace à un degré.
Là en ce moment, il parait qu'il y a une épreuve de gymnastique très intéressante. Sans doute parce qu'il y a des français pas trop nuls. Les commentateurs de la 2, ils s'en tapent des namibiens ou des sud-coréens. Ce qui les intéresse, c'est quand il y a des français qui jouent.Même si ils terminent derniers, ils s'en foutent, hein. Comme ça ils ont quelque chose à dire.
Ah, aussi, cet esprit de compétition. Vous me direz, c'est plutôt normal, c'est du sport. C'est quand même dans la nature humaine de se battre pour des petites médailles, jugés par des types en costard qui se la pétent à donf les manettes, et hop carton rouge mon pote désolé t'assures pas, t'es à chier, retourne dans les vestiaires te rhabiller. Le JO, c'est ça: ce sont les pays genre états unis qui raflent 75% des médailles, avec les allemands et des fois les australiens. Les restes,c'est pour les petits pays pas du tout sportifs, qui sont contents quand ils gagnent une médaille, un petit peu comme la France, vous voyez? Ah j'ai oublié les russes, des fois, ils sont forts, les russes.
Ceci dit, qui nous dit qu'ils sont pas tous dopés à la ventoline ou alors à un truc indétectable qui fait courir ou nager ou sauter ou je ne sais trop quoi d'autre, plus vite plus haut plus fort (pauvre devise, ayez pitié de son âme à cette pochtronne, elle a bon dos, hein, la compétition)?? Remarque, tout est bouffé par l'argent et la politique, pour gagner ils sont prêts à tout: par exemple le pouvoir remarque un petit athléte, ils en font ce qu'ils veulent, et hop, après, médaille olympique. It's so easy so easy baby. Même moi, je suis sûre que je peux devenir championne olympique (mais j'en ai pas l'intention, je vous rassure, j'ai pas envie de passer à la télé).

Enlevez Gérard Holtz, vraiment, je peux pas. En plus ils nous remettent les types qui commentent Roland Garros comme des nazes, cette fois ils ne commentent pas le tennis, mais la boxe, ou alors le saut d'obstacles. Han, le budget de mayrde. Insupportable. Ils ne savent pas quoi dire, alors ils meublent les couillons. Ils racontent des trucs dont tout le monde se fout.Pitié, c'est quand la fin, j'en peux plus, même si ça n'a commencé qu'hier.