16 septembre 2004

Mais (t) hé ho

Aujourd'hui chuis sympa, je fais dame météo (c'est toujours plus télévisuel que dame pipi, on va dire). Oui, j'aime dire des conneries des fois, ce privilège n'étant pas réservé à certains élus uhuhuh. Bon j'entends déjà les mauvaises langues qui vont se délier et chuchoter:"han la la, elle n'a plus rien à dire, c'est pour ça". Ce à quoi je rétorquerai:"mais oui, bien sûr, et c'est qui qui va me remercier pour sa petite météo, hein?". Bon, si vous n'habitez pas la France, comme Pintel ou encore Sardine de San Francisco, certes, ce mot du jour ne vous servira à rien, enfin, si, juste à savoir le temps qu'il fait chez nous, ce qui est absolument passionnant(et toujours utile, car un battement d'ailes de papillon ici...).
Bref. Vous l'attendez tous, la voici. Meuh nan, Météo France n'a pas pété un câble.




Alors au Nord il fera frais et super nuageux, tout gris, les nuages chargés de pluie péseront sur vous comme un couvercle, mais ne largueront pas leur fameuse flotte.Bon en même temps, avec 19°C, ça va pas vous peser très longtemps, mais quand même. Il n'y a pas beaucoup de gens qui auront la chance de voir des nuages aujourd'hui, sauf vous, profitez-en (il ne pleut pas, c'est déjà ça).
Sur la facade atlantique, il fera entre 18 et 20, mais bon, au moins, y'aura du soleil. Emmenez donc votre petite laine sur la plage, le soleil est comme la chance, il tourne. Demain, si ça se trouve, il va flotter comme vache qui fait pipi.
A l'Est, il fait beau aussi. Allez donc chercher des mûres.
Au Sud, comme dab, c'est chez vous qu'il fait le meilleur. On va commencer par être jaloux, nous. Des températures au-dessus de toutes les autres (on se demande si elles n'ont pas un petit complexe de supériorité, non?). Allez, on vous balance un peu de mistral, ça vous apprendra.
Sur les Alpes, ne sortez pas encore les skis, il ne neige pas. Il fait beau, et en montagne, on bronze mieux. Appliquez vous consciencieusement de la crème solaire, le bronzage d'automne, c'est le plus mieux, j'ai entendu dire.
Au centre, il fait soleil aussi. Allez donc vous promener à la campagne, la ville vous donne grise mine. Et par un temps pareil, ça serait dommage de se priver.
Si vous ne voyez pas votre région sur la carte, ou si je n'ai pas donné votre petite météo du jour, veuillez avoir l'obligeance de me contacter, je me ferai un plaisir de faire une petite consultation privée à 30€ de l'heure c'est pas cher.

La prochaine fois, j'essaierai d'être à Bora Bora.