12 septembre 2004

PéCé oR NoT PéCé?

That is ze big qwestionne.
Je dispose d'un ordinateur livré "clés en main". Un truc pour les nuls, qui n'avaient jamais vu un pc avant l'arrivée du dieu hachepé. Hachepé s'occupe des blaireaux que nous sommes, et propose un matériel de qualité, que des fois il brade à de grandes sociétés, qui lui font de la pub. Vous suivez?
Bref. Ma sublime machine fonctionne avec une daube absolue: win me (comprenne qui pourra). C'est bien simple, ça bugue à tout bout de champ, ça n'ouvre pas certains programmes, et quand tu as le malheur d'ouvrir trop de tâches en même temps, il ne se sent plus, limite il va imploser. J'en ai un petit peu marre, vous voyez?
Avant, je n'y connaissais rien au monde de l'informatique, c'est pour ça que j'ai cette chose. Quand on n'y connait rien, c'est bien quand tout est installé, hein. On a son petit manuel, on fait les petits branchements et roule ma poule. L'inconvénient, c'est quand on s'y connait un peu plus, on s'aperçoit qu'il manque des trucs capitaux. Comme le cédé de win me. Et quand on veut faire des installations (un truc bateau comme une clé usb, ou un port hub), on te demande le cédé, et tu te retrouves comme un(e) couillon(ne) avec ton matos sous le bras, et ton espèce d'ordinateur à la con qui ne veut rien savoir. Je ne sais pas suffisamment bidouiller pour contourner les indélicatesses de mister Bill G.

Du coup, j'écris un mail à hachepé et voilà leur première
réponse .
Cétipo un tit peu du foutage de goule??
Je prends mon mal en patience, et plusieurs jours plus tard, je reçois ça
Déjà ils se gourent dans ta demande, le nom du matos dans l'intitulé ne correspond pas à celui dans le corps du mail, j'ai nettement le sentiment que (j'ai son prénom, mais pour des raisons évidentes d'anonymat, on l'appelera Régis)Régis se moquait de ma figure puissance 1000 avec son numéro de téléphone à la con. C'est son entreprise qui a fabriqué mon ordi, donc le cd que je veux, c'est lui qui doit me le filer, par déduction?
J'ai bien envie de répondre à Régis pour lui faire part du fin fond de ma pensée, mais j'ai peur qu'il se vexe. Alors je vais faire mon petit mouton, et je vais d'abord appeler le numéro qu'il m'a donné (rappelons que la garantie de mon pc s'arrête en décembre prochain),et après, j'aviserai.

C'est étrange, car ça me gonfle déjà, je sens un peu la chose comme une lutte sans fin. Me trompe-je?