09 septembre 2004

Piscine municipale

Aaaah, ça faisait longtemps. Un bon petit bain prolongé et actif dans l'eau du bassin de la piscine municipale (PM, pour résumer). ça fait du bien, crébindiou, nager en slalomant, un pur bonheur.
C'est qu'avec Angel, on prend nos bonnes résolutions de la rentrée à bras le corps, et en parallèle du régime qui tchûe, on fait du sport.
Pas de la brasse mémé, hein, des vraies longueurs comme aux JO.
Déjà, j'avais fait genre, j'eusse pris mes palmes. Vous savez, les trucs en pseudo caoutchouc qu'on s'accroche aux pieds pour nager plus vite (ou pour plonger, c'est possible ça aussi). J'étais contente, et puis elles aussi, plus de 4 ans qu'elles n'étaient pas sorties du placard.
Bref, je les enfile, et je commence à me la péter dans le bassin. Uhuhuh les méméééééés , je nage plus vite que vous, nananananèreuh, uhuuhuh, j'ai le temps de faire un aller-retour, on dirait que vous n'avez pas bougé uhuhuh. Sauf que je n'ai pas uhuhuhé bien longtemps, un petit détail tout petit m'ayant échappé. Mes palmes sont trop petites (c'est pas voulu hein, chuis pas une chinoise des palmes). Au bout de 5 minutes, j'ai du m'arrêter et enlever les objets de torture qui me compressaient les pieds. Tristesse et déception incompressibles.

Néanmoins, je suis forte de caractère, je ne vais pas me laisser abattre par ces choses. Je mets mes lunettes de piscine et en route pour l'aventure.
Oui, c'est vraiment une aventure, je n'ai pas choisi la ligne d'entraînement, j'ai décidé de la longer.
Tintintintintin bonjour les rencontres. Je suis sûre qu'on peut faire des études sociologiques (voire psychologiques) poussées en évoluant dans une piscine.
Toi, tu nages, tu t'appliques, tu fais tes longueurs. Arrivée en bout de bassin, tu as le choix. Soit tu trouves un peu d'espace libre pour reprendre ton élan sur le mur. Soit non. Soit y'a un type qui fait ses entrechats en prenant appui au mur. Soit une ribambelle de type s'est plaquée contre. Soit la nana genre baleine fushia et bonnet fleuri se balance comme une malade à la ligne, en prenant ladite ligne pour une barre asymétrique (pas 15 ans la fille, plutôt 60). Pff. Ils ne voient pas, ces gens, que toi tu nages?? Non, ils s'en foutent. Ils font leurs 4 petites longueurs en braillant je ne sais quel truc inintéressant à leur voisine, se moquant bien de qui les écoute.
Remarque, c'est bien, j'ai pu faire plusieurs activités en une: nager, slalomer, me faufiler tout ça.
La prochaine fois, je prendrais mon cabas, on ne sait jamais.