08 septembre 2004

Sac à patates? Meuh nan.

Mercredi matin, vers 10h00.

Alors que je petit-déjeune devant mon pc hp pourri (mais qui me rend bien des services, et puis il ne m'a pas coûté cher, donc comme le dit Angel, il faut se méfier de ce qui n'est pas cher, souvent c'est pourri.). Bref, je mange mes céréales (je fais attention, c'est rentrée-régime) tranquillement en ricanant (pourquoi ricane-je? hin hin, mystère! En fait, je ricane souvent pour rien, c'est comme ça, c'est ptêtre dû à une présence maligne en moi, qui sait?). Je viens donc quasiment de me lever, je suis donc pas coiffée et en culotte (ceci n'a rien d'érotique) avec un vilain débardeur bleu marine (oui je dors avec bleu marine tellement je l'aime). Vous imaginez la situation?

A ce moment là, l'interphone fait BUUUUUUUUUUUP.

Han merde, j'ai fait, j'espère que c'est pas encore les témoins de jéhovah ou la secte de Raël!
Je réponds donc à l'interphone, avec ma voix de Folcoche: "oui?"
On me répond: "oui, bonjour madame, j'ai un paquet pour vous"
moi: "ah? merci! c'est au 2è!"
J'enfile dare-dare un pantalon (pas super propre), et j'ouvre ma porte.

Je suis donc présentement pas coiffée, habillée comme un sac, limite avec du chocolat sur les dents. Pas super présentable, quoi. Enfin, déjà, je ne sortirai pas en bleu marine, ça m'est interdit.

J'attends donc sur mon palier que le type monte et m'apporte mon paquet. C'est sûrement la balance de ménage que j'ai commandée chez darty (ils ne font pas payer la livraison, ils sont top, chez darty). Oui, une balance pour peser ce que je mange.
Arrive le type.
Arrêt cardiaque, limite.
Ce mec est sublime, c'est pas permis. Grand et beau, et moi en face, attifée comme mamie. L'angoisse. J'ose pas lui sourire, on sait jamais, les pétales de blé au chocolat ont peut-être entâché mon sourire colgate. Lui, il s'en fout hein de ma tronche. Surtout que présentée comme ça, j'aurais pu postuler pour "miss sac à patates", et je gagnais largement.

Bon, je fais quoi? Je commande une autre balance chez darty?