17 septembre 2004

Waterworld

Je commence à aimer ça, la piscine. Vraiment.

En plus, je me suis acheté des palmes (un peu trop grandes, mais il n'y a pas de taille intermédiaire). C'est pratique, la nage avec des palmes: tu peux beaucoup mieux mater les autres nageurs tout en brûlant ta masse graisseuse centimètre carré par centimètre carré. Et puis c'est un vrai plaisir d'aller à la piscine avec Angel, on partage notre petit casier, elle range ses lunettes dans mon étui à lunettes de pistoche tout ça. Après on fait semblant de se doucher, on met notre petit bonnet de natation, toute une aventure, mouajdi.

Enfin, on reste pas collées non plus. Angel, elle, nage dans la ligne d'entraînement(objectif: Pékin 2008), et moi, je reste à côté avec toutes les mémés qui nagent à deux à l'heure (jevais plus vite que l'homme de l'Atlantide, avec mes palmes, je le rappelle).
C'est extra, les palmes. Tu as tout le loisir d'observer discrétement les gens autour de toi. Alors j'en ai profité pour faire ma petite enquête sociale du jeudi.

Divers personnages variés, que je n'avais pas remarqué la dernière fois, se sont imposés à mon regard.Les voici:
- La vieille qui découvre la piscine: elle n'y avait jamais été avant la semaine dernière. Alors elle en profite. Peut-être qu'elle a observé du banc ce qui se passait dans le bassin, et ce pendant 10 ans. C'est plus que probable. Bon, elle n'ose pas encore pavaner dans la ligne d'entraînement, mais elle s'y attelle. C'est un de ses objectifs, en fait. Mais elle cache drôlement bien sa stratégie, la ptite dame. Alors elle croit que personne la voit, mais moi, je l'ai vue quand même (héhéhé): elle a d'abord essayé de nager sur le dos: sans succès (les bras ne parviennent pas à effectuer le mouvement, elle pédalait des bras dans la semoule dure, on va dire). Ensuite, toujours sur le dos, elle essaie de nager le papillon: sans succès (elle a failli couler). Elle s'essaie au crawl: sans succès (coulage à pic). Elle revient régulièrement à sa nage fétiche: la brasse mémé, à la verticale. La tête hors de l'eau, jusqu'aux épaules. Chapeau bas.
- L'ancien espion soviétique: le plus étrange jamais rencontré, cuilà. Assis dans un coin de la piscine, hors du bassin. Je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il faisait. Dans les 130 kg (donc au moins 60 dans le ventre), les pieds sur le tuyau d'arrosage, deux serviettes rikiki posées sur ses épaules et sur ses genoux. Il lisait une notice de télécommande. OUI, vous avez bien lu, une notice de télécommande. Un livret de 50 pages écrit dans toutes les langues. Je n'avais pas mes jumelles, mais j'aurais parié qu'il lisait en russe. Pour l'observer, je me suis planquée dans le bassin, et une seule fois, j'ai du baisser la tête. Trop peur qu'il me surprenne et m'envoie dans un goulag nord-sibérien.
- Le gars super musclé, aux yeux verts et au petit cul: cuilà, c'est pour moi uhuhuhu. Bon, le look militaire, cheveux à ras et tout, c'est pas trop mon trip. Mais le reste, oh chéri, reviens! Marche encore le long du bassin, que je fasse ma groupie. J'ai pas honte, en plus. Comment voulez vous nager à côté, hein? J'avais les yeux qui sortaient des orbites (si si si). J'ai de nouveau 15 ans quand j'en parle à Angel, et que toutes les deux on ricane dans le petit bassin en remarquant chéri s'en aller (avec son petit U). Même qu'on a essayé de regarder dans les douches des hommes, au cas où. La semaine prochaine, je m'achète un nouveau maillot.

Et je suis sûre d'y revenir, à la piscine municipale. On y fait toujours de sacrées rencontres.