26 octobre 2004

Sûrement une erreur

Dans ma famille, j'ai plein de spécimens sociologiquement et psychologiquement superbement intéressants. Je ne parle pas d'intérêt pour ce qui est de les connaître, mais pour la science, alors là, quelle originalité! Waouh, ça en jette.
Vous avez pu environ cerner ma grand-mère (tant que ce n'est pas physiquement ou à portée de voix, ça va uhuhu), aujourd'hui vous allez saisir toute la grandeur d'âme de la soeur aînée de ma mère, alias TV (ne me demandez pas pourquoi, ce sont ses initiales, on dira).

Physiquement: TV mesure environ 1m75 pour à peu près 120 kg. Force de la nature, la dame. Elle est habillée en noir (ou en bleu marine, ça dépend). D'ailleurs, on l'appelle "la tante noire", non seulement en rapport à son habillement, mais aussi à sa couleur d'âme. Ses habits à elle ne sont jamais très propres, toujours une petite tâche par ci, une énorme salissure par là. Un petit peu de crasse dans le cou, et sous les ongles. Voilà, vous cernez?

Maintenant que vous avez une image visuelle de la personne, on va pouvoir attaquer la partie psy.
Call me SOS psy-famille 0 800 211 123 456.

C'est quelqu'un de foncièrement jaloux. Jalouse de sa soeur (ma mère) essentiellement, et de tout ce qui en découle: les enfants et leur(s) réussite(s) notamment. C'est elle l'aînée, d'abord. Tout lui est dû (surtout l'argent de l'héritage). Oh! Elle aime l'argent. Faut dire qu'elle est imposable sur la fortune, et se permet quand même de réclamer de la thune à toutes les vieilles tantes, soit disant parce que toute sa famille l'a abandonnée, qu'elle est malheureuse.
Bon, y'a un truc quand même, c'est que son mari est mort y'a 3 ans. Alors sur le coup, quand même, on a compati. Mal nous en a pris, puisque tout est retombé sur notre gueule. Surtout sur celle de ma mère: harcèlements téléphoniques, messages dans la maison de mon grand père, descente en flammes auprès de tous ses cousins. Bonjour l'ambiance. Cocorico cowboy limite.

Ensuite, elle est confite jusqu'à la moelle dans l'église. Amen amen, allélouia et tout. Mais attention, pas le catho normal. Elle va à l'église où la messe est en latin, où les gens ont tous le cul serré sur la chaise ou sur le prie dieu, avec leur petite jupe plissée et leur chemisier blanc (pour les femmes) , pantalon à pinces et veste étriquée (pour les hommes). Les petits garçons sont en culotte courte grise qui gratte, les petites filles en robe à smocks jusqu'à 15 ans et les bébés vêtus comme au 18è siècle. Quelle bonne ambiance décontractée! Quel style! Quelle ouverture d'esprit! Les filles se marient à 20 ans et sont destinées à 1/ porter le nom de leur mari 2/ rester à la maison 3/ surtout ne pas ouvrir leur gueule.

Evidemment, pour décorer artistiquement le tout, elle vote héfèn. Et oui, elle met son petit bulletin dans l'urne du gros borgne lobotomisé. Elle n'aime que les blancs figurez vous. Les autres, pff, j'en parle même pas, je vais me et vous faire vomir d'un seul jet.

Pour résumer: elle va à l'église, crache sur les clochards, tabasse en pensée les arabes, est imposable sur la fortune, taxe de la thune à tout le monde. Pathétique. Misérable.


J'ai pas l'impression que cela soit ma famille, non, c'est pas possible.