23 novembre 2004

Attention, travaux

Bon ok je vais encore me plaindre (ça va si je ne crie pas trop fort?)

J'habite dans un sublime 3 pièces (bon j'enlève le sublime, ça fait trop quand même), dans un immeuble construit avant Moïse (vers 1960 par là environ). Bon c'est bien quand même, les filles ont chacune leur chambre et nous avons notre lit dans le salon (très babos staïle ou touareg sans ses tentures). Le premier qui se la pète avec sa villa à la Eddie Barclay, je lui envoie Lucette sur le champ (et c'est pas un cadeau).
On a même pas d'ascenseur, c'est pour dire la misère en cas de flemmingite absolue (comme ce matin, c'est bizarre, mes jambes ont totalement refusé de se lever pour emmener ma minette à l'école, du coup grasse matinée contrainte et forcée, si c'est pas malheureux d'être une mère indigne à ce point?).
Par contre, on a des caves super grandes (et j'ai même l'éléctricité dans la mienne dites donc, quel luxe!), des grands placards à bazar, du parquet dans le salon et les chambre. Enfin, on est pas malheureux quand même.
Bon, l'installation électrique est pourrie: un fusible commun à l'est du salon et à la cuisine, un autre commun entre une chambre et l'ordi, c'est pas super pratique.
Mais encore ça, ça passe.
Ici y'a aussi un vilain vaudou qui jette des sorts sur les chauffe-eau, parce qu'il nous est arrivé exactement la même chose qu'à Angel, y'a 3 ans.

Mais bon, globalement, on se prend pas le chou avec le bailleur, agence gérée par un type bourré de thunes et au nom interminable. Enfin, là je ne le blâme pas trop, il a enfin consenti à nous changer les fenêtres. Oui, notre porte fenêtre de salon s'ouvre par grand vent. Oui, le bois antidéluvien ayant servi d'encadrement pour la vitre de ma fille a tellement gonflé que ça a fêlé la vitre. Oui, je n'ai jamais réussi (depuis bientôt 5 ans) à ouvrir la fenêtre de la salle de bains.

Salle de bains, salle de bains, ça me dit quelque chose ça.





Ah oui, c'est vrai! On a des infiltrations d'eau du dessus, et on croyait naïvement que c'était de notre faute, le plafond tout jaune, la peinture qui tombe par paquets dans la baignoire pendant un bon bain chaud à la lavande (par exemple).
Comme par hasard, on s'en rend compte alors que nos voisins déménagent à la fin de la semaine, et qu'il va tout falloir faire à grande vitesse.


Donc résumé de la situation.
Novembre, bientôt décembre.
Pas des mois de canicule, par conséquent.
On va nous refaire les fenêtres (une journée glagla en manteaux écharpes et moon boots dans l'appart), la salle de bains (ne pas se laver à l'eau chaude).

Uhuhuh, j'ai hâte, ça va être tout neuf chez moi, j'aurai l'impression d'avoir déménagé.