30 novembre 2004

Au boulot, feignasse!

Quel bonheur ce congé parental, vraiment, un pur moment de repos bien mérité, après avoir enfanté deux fois dans la douleur. Oui, vraiment, c'est trop bon, je profite de chaque jour qui passe, à me prélasser sur mon fauteuil devant mon ordi à ricaner devant les bêtises de Kek, à m'extasier devant le don de Cali et de del4yo, à attendre le nouveau chapitre du roman d'Heidi, à admirer les photos de Pintel, à lire la prose d'Angel, etc etc etc. Croyez-moi, je profite de chaque moment, chaque heure, chaque seconde (je pèse mes mots).

Un léger petit rien, une toute petite crasse est venue enrayer le mécanisme. Oh, en soi, ce n'est pas grand chose, je ne vais pas me plaindre non plus, y'en a bien qui courent après leur bus tous les jours, qui supportent des collègues chiants, qui voient tous les jours des gens qui ne sourient jamais. Là oui vraiment y'a de quoi se plaindre hein.
Pour ma part, c'est ma fille qui a pris la décision d'aller à l'école l'après-midi.
Bon, je pense que j'ai ma part de responsabilité dans l'affaire, car je l'oblige à se reposer une heure dans son lit l'après-midi. Et ça la gave, apparemment. Elle sortait toutes les cinq minutes de sa chambre, pour assouvir des besoins naturels, ou alors pour demander un truc inutile. Et ça, oui, ça m'a saoulée aussi fort qu'une bouteille de Jack Daniel's. Je l'ai punie, repunie, parce que c'est moi qui décide d'abord.
Alors plutôt que de supporter sa mère, elle préfère aller à l'école (vous vous souvenez, de l'école où on oblige les gosses à mettre des chaussons? Oui, celle-ci même, exactement).
Bon, dans un sens, ça m'arrange, c'est plutôt reposant pour les nerfs, en fait.
Mais globalement, c'est fatigant. Car l'énergumène ne mange à la cantine qu'une seule fois par semaine. Du coup, c'est kiki ce coltine 4 aller-retours PAR JOUR entre la maison et l'école? Qui se tape 8 fois 500 mètres, flanquée d'une poussette et d'une MiniMoi de 2 ans -11.5kg? Ben c'est moi, la nunuche qui a accepté d'emmener sa fille en classe, oui, c'est moi (je me retourne, non, y'a personne d'autre)! Oups.

Avantage:
ça me fait faire du sport (ein zwei ein zwei ein zwei): à moi cuisse galbée et fesse musclée.

Inconvénient:
Crevant.
Je pars à 8h15, revient à 8h50.
Je prends mon petit déj, ma douche, fait éventuellement un peu de ménache, regarde vaguement mon ordi, et hop il est déjà 11.15, moment de repartir.
Je reviens à 11.45, on déjeune, les filles jouent, il est 13.10, il faut y retourner.
Quand je pose les pieds dans mon chez moi vers 13.50, j'ai déjà envie d'une seule chose: la sieste uhuhuh.
Mais non, y'a toujours quelque chose à faire au merveilleux pays du congé parental (faire semblant de ranger ou des choses comme ça). Et à 16.15, il faut encore que je reparte.

Han vivement ce soir qu'on se couche.