04 novembre 2004

Mindless black

Un concert thrash death black metal, vous avez essayé?



J'étais invitée.
Oui, ça commençait bien à 16.30. C'est pour tous les petits jeunes qui avaient environ la moitié de mon âge et qui avaient classe le lendemain, en fait. Et puis après le concert, il paraitrait qu'il y avait bal musette.
Heureusement, nous ne sommes pas arrivés à l'heure. Mon dieu, l'angoisse, ça aurait voulu dire qu'on se serait encore plus fait iéch dans les escaliers en attendant le groupe de notre jeunesse (bubu, our idol uhuhuh). Comme vous pouvez le voir sur le billet d'entrée, il y avait environ 15000 groupes avant, et franchement, j'ai les poils des oreilles qui frisent en vieillissant.En fait, je n'ai pas eu le courage de tout écouter, parce que franchement, j'aimais pas déjà de dehors, je ne voyais pas du tout comment j'aurais pu apprécier du dedans hein.
Donc, ma copine Lulu et moi, nous sommes restées plantées dans les escaliers, en crevant la dalle parce que "toute sortie est définitive". Merde, on est pas futées (pour rester poliche), on aurait pu rentrer seulement à 20 heures, et aller se baffrer, au lieu de fantasmer sur des nems transgéniques!
Bon, après, ce qui a egayé ma soirée, c'est vraiment le groupe Anorexia Nervosa. Je ne met pas de lien ici vers leur site, cherchez donc par vous même.
Splendide.
Déjà les déguisements étaient top. Alors là, on ne pouvait pas faire mieux. Le chanteur et son imitation cotte de maille, huuum un vrai plaisir. Et puis leurs petits pantalons moulants en faux plastique, wouch, je veux le même hein! Bon, la musique en elle-même, je trouve ça plutôt pas mal, assez mélodique (y'a pire). Mais la voix, purée, je ne réussirai jamais à m'y faire.Je vais essayer de vous restranscrire mon ressenti.
[chanson terrifiante, où on parle de choses sataniques un peu, enfin la seule chose que j'ai comprise c'est : Redemption process]
le chanteur parle (voix d'homme normal): BONSOIR PARIS! COMMENT çA VA? (tout d'un coup il se transmute en troll géant qui mange un plat de barbelés): VOUS CONNAISSEZ NOTRE NOUVEL ALBUUUUUM? REEEEEDEMPTION PROCESSSSSSSSSSS!
(un peu serpent en fin de vie qui vient de s'enfiler 3 litres de jack daniel's)

Argh. Remarque j'ai bien ri hein, mais bon c'était pas un spectacle comique. Si tu étais surpris(e) en train de rire, y'aurait sûrement eu des trucs vaudous sataniques (ces gens là n'ont peur de rien voyons, ce sont de courageux couards uhuh han merde, je rigole encore!) . Après, prise d'une crise de curiosité soudaine, je suis allée voir leur site, et ça a fini par m'achever définitivement. Comment ils se la jouent genre "je suis toute la haine du monde, l'origine de toutes ces choses immondes blablabla", les terreurs du quartier qui boivent de la bière, fument des cartouches de clopes à la journée et disent haïr les enfants.
Quels cornichons. Je parie que ce sont des extrêmistes aigris qui votent à droite (bien bien à droite).
Et puis fallait voir tous ces gens en transe lors du concert, cette voix d'outre tombe devait être suffisamment envoûtante pour galvaniser tout le monde (et moi qui riais: enfin pas trop au début, j'avais plutôt la bouche ouverte l'air circonspect, mais à la fin, ouh, quel plaisir de danser sur cette voix angélique magnifique...nan, j'déconne,)

Libellés :