28 novembre 2004

Tacot

Expédition ikéesque cet après-midi (non je n'ai pas honte de faire mes courses un dimanche).

Depuis la vente de ma voiture (pourrie), on ne peut pas dire que j'ai beaucoup conduit. Bon, certes, quand on est habitué (e) à tous les conforts et facilités (ABS, fermeture centralisée des portes, vitres électriques et tout ça), et bien on est rudement surpris quand on a affaire à un véhicule euh comment dire, ben, vieux.On a juste l'impression de conduire un tracteur (comme en Mayenne un peu -ceci est une private joke-).Ceci dit, c'est joli un tracteur, original en ville.Une pulsion, une envie d'être unique m'a alors submergée telle un raz-de-marée. Oui, messieurs dames, j'avais envie de conduire un véhicule de collection.

Du coup, j'ai appelé ma soeur, qui possède une fabuleuse Renault 11, 1988:202 000 kilomètres. Déjà tu dis ça, tu as tout compris. Elle est rouge pompier en plus, tu ne peux pas la louper. Je la conduisais beaucoup avant, quand je venais d'avoir mon permis et tout. Hé bé, elle a vieilli.
D'abord, pour rentrer du côté conducteur, faut être doté(e) d'une force physique (genre Hulk, mais en moins vert). Tu veux sortir? Tu ne peux plus, de l'intérieur. Il faut glisser sur le fauteuil passager et sortir par l'autre porte. uhuhuhu

Tu veux ouvrir la vitre? Le bitoniau est cassé, il faut avoir des biskotos maousse costauds.

Tu veux changer de vitesse? Gaffe! Le manche te reste dans la main.

Tu veux braquer pour te garer? Prévois un grand angle de manoeuvre, et surtout, bois ton Gatorade et mange ta barre de céréales avant, pour l'énergie.

Toute une aventure. Je n'osais pas aller trop vite, alors ça faisait genre mémé appuyée sur son volant, limite. Un peu coincée, frein à main dans le U uhuhuh. Heureusement y'avait Angel qui s'amusait follement avec les plaques d'immatriculation de toutes les voitures qui nous dépassaient (et elles étaient nombreuses, ça, je peux vous le dire). Alors ça faisait: "Han c'est marrant GBT, si ça avait été un P uhuhuhu" . J'aurais pu mettre la radio, mais j'avais peur que le truc détachable me reste dans la main. Quand même, ça l'aurait foutu mal.

Bon, faut pas être ingrat, elle nous a rendu un fier service, cette voiture. On a pu mettre toutes les choses achetées à ikéa avec les sous qu'on a pas dans le coffre, tout en se demandant comment on pourrait faire pour devenir riche (et aller faire ses courses de Noël en smart, comme les pétepéte du Printemps.