29 novembre 2004

Trouillomètre

Le lundi matin, c'est pas terrible comme moment. Je suis sûre qu'il y a des trucs chimiques qui se passent dans le cerveau à ce moment-là, des connections étranges qui dépassent l'entendement.
Je ne parle pas pour moi spécialement, mais en général, d'après une observation des gens, tout simplement.
Par exemple, ce matin, j'accompagne ma fille à l'école. Je ne suis pas étonnée par la propreté abjecte des trottoirs dont on ne voit plus le macadam (juste les feuilles d'automne emportées par le vent en ronde monotone lalalala). Je marche donc tranquillement dans une zone à moitié piétonne, la poussette dans une main, tenant celle de ma miniMoi de l'autre.
Tranquille quoi.

Quand soudain, à environ 50 mètres, sur la route perpendiculaire, j'aperçois une voiture genre break 605 pigeot bleu marine qui ralentit, et s'arrête. Il est quand même 8h45, la circulation n'est pas nulle, mais l'autre là, il s'arrête quand même. Jusqu'ici je n'ai pas trop fait gaffe à son manège, j'ai d'autres chats à fouetter que d'observer le trafic automobile dans cette rue. Comment ai-je remarqué qu'il s'agissait d'un break bidule alors? C'est très simple. Je vous ai dit qu'il s'était arrêté. Dans la voiture, ce n'était pas le sosie de Brad Pitt, croyez moi. Un type obèse, barbu (pas habillé en rouge, j'aurai pu croire que c'était le père Noël qui voulait passer inaperçu ou qui s'était perdu), l'air pas net, me sourit, puis me fait coucou. Hé je le connais pas ce type (monstre un peu)
AAAAAAARGH
Un pervers polymorphe, je les attire ou quoi?
Je fais mine que rien, passe mon chemin tout en pensant très fort: que me veut ce papy brossard barbu, moche, vieux, et je crois un peu atteint?
On traverse la rue, je ne suis pas très rassurée (oui je suis pas mal parano).Comme une gourde, j'ai oublié mon téléphone portable. Je me retourne à chaque bruit de moteur. Je parais très zen, mais je déteste ce genre de situation. Surtout que j'aperçois le break pigeot passer dans l'autre sens, derrière moi.
reAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH.
Vite
Vite
Vite

Je me dépêche, le feu aux fesses. Heureusement la rue n'est pas mal fréquentée le matin. Qui a dit que j'étais une trouillée?
ouf, j'ai réussi à rentrer chez moi, ouf.

Quand je vous disais que les gens sont pas au top le lundi matin. Je me demande s'il n'y a pas une concentration plus élevée de tarés en tous genres. Cela doit être une question de lune, ou de manipulations ésotériques tout ça. Elisabeth Tessier ou Isabella bidulechose manipule l'horoscope des gens, j'en sais rien,mais c'est louche.