17 décembre 2004

Au secours

Innommable tempête en ce moment.
Ma fenêtre de salon ne ferme pas, j'ai été obligée de clore les volets, ce qui est le summum du glauque (à 15heures surtout, parce que la nuit, ça va encore).
Oui je sais que ça fait mauvais genre de parler de météo sur son blog, que ça fait genre j'ai rien à dire alors je parle de la pluie et du vent, mais bon, j'assume.

Donc tout à l'heure je suis quand même sortie, malgré le vent inimaginable et même la pluie (heureusement j'avais mis ma jolie casquette, pas celle du tour de france, l'autre) me ruisselait de partout, ainsi que sur la protection pluie de la poussette et sur les cils de ma Nounoute à moi, qui du coup avait de l'eau de la pluie dans les yeux, quelle coquine cette pluie maman.
Bref, y'en avait qu'une qui était au chaud, c'est ma MiniMoi, y'avait juste ses petits pieds chaussés de bottes (aigle jaune en 21) qui dépassaient. Elle a pourtant trouvé le moyen de laisser tomber son doudou et son dumbo chéri qu'elle adore dans la boue, pile poil dans une flaque d'eau gadouilleuse immondasse.
Mais pourquoi suis-je sortie hein?
Pour une simple et bonne raison (à part l'envie de manger des ty two uhhuhuhuhu non j'ai pas honte), c'est qu'il fallait que je rapporte une paire de chaussures au relais colis. Une paire en 23, figurez vous. Je pensais naïvement que la pointure 23 allait convenir aux minuscules petons de ma minimoi, ben non, en fait. Limite on pouvait rentrer les deux pieds dedans. C'est possible, vous croyez, d'avoir des pieds si petits (et surtout de marcher avec)?

Après il a fallu affronter le blizzard pour rentrer, le vent dans la face, la pluie dans la goule,un bonheur de climat. Ah oui, je les ai méritées, mes confiseries bon marché. Nan mais sans déc, ça crève, un vent de face.

Là j'ai juste l'impression que les volets vont s'envoler, que le vent va définitivement achever la vitre de la fenêtre déjà brisée de la chambre de ma fille.
Dites moi, je ne suis pas la seule à trouiller devant les caprices de la nature?


PS: premier chapitre achevé ici