27 décembre 2004

Mode plaintif on

Aaaaaah, le Noyel en famille, c'est top délire méga groove over giga trop bien que ça déchire le chemisier de sa darronne devant la boulangerie monoprix. M'en vais donc vous raconter mon expérience 2004 de la chose, qui vaut son pesant d'or (c'est le cas de le dire).

Donc après le déballage en règle des paquets de mes deux minettes, hop hop hop, on prend notre sac, on met une bouteille de champagne dedans, quelques papillottes et on prend la direction de la dinde pas farcie. Bon, c'est vrai, j'avoue, mes parents habitent à 300m de chez moi, ça peut-être pratique, mais c'est relou à un degré parfois...En plus je suis végétarienne,je mange pas de dinde, pauvre dinde quand même, affublée d'un nom pareil, on peut comprendre qu'elle fasse quelques névroses.

Donc nous voilà partis en faisant des suppositions inconvenantes ("han j'espère que je ne vais pas encore avoir un cd de Patrick Fiori!"), et en marchant rapidement (il faisait froid et on avait soif).
On arrive donc dans l'auguste demeure de mes géniteurs. Ooooh, plein de cadals, le truc de ouf!("pourvu que Patrick Fiori ne soit pas planqué sous le sapin").

Bref, nous avons été gâté, quoique j'ai largement préféré le parc animalier playmobil de ma fille à l'horrible affreux collier en or (Mister T powa), j'oserai jamais mettre un truc pareil. J'ai pas eu de cédé de Patrick Fiori (j'ai tu ma joie quand même, par politesse).

En fin d'après-midi, après avoir joué aux playmobil en éloignant les enfants, on a fait une petite partie de playstation. Han ce truc, c'est le mal. Déjà tu dis des tonnes de gros mots vraiment très moches, qu'il vaut mieux que les enfants ne les entendent pas. Ensuite, je suis d'une nullité affligeante, quand il s'agit de taper frénétiquement sur des touches croix rond croix rond croix rond croix rond (ad lib) ou alors croix quand il faut, tourner avec les manettes au milieu et en même temps taper sur 3 touches dans l'ordre. J'y arrive pas (ou très mal). Remarque, je suis hyper concentrée quand je perds (en jurant et en m'énervant sur les commandes qui ne m'obéissent malheureusement pas).

C'est là que figure mon erreur. Une grosse erreur d'inattention. Ma mère complétement psychopathe arrive et m'explose un pétard de papillotte pile poil dans l'oreille. Alors non seulement ce n'est pas agréable, mais c'est hyper douloureux. Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle a fait ça. Même encore maintenant, j'ai comme l'oreille qui se bouche, et fallait que j'en parle. Ben quoi, ça fait mal, ça déchire sa race,et en plus elle l'a fait EXPRES (et non, désolée, je ne faisais pas semblant).


Tout ça pour dire que le jour de Noël en famille me laisse toujours ce petit arrière goût amer (pour le collier) et triste (pour le pétard).

Surtout qu'en rentrant chez moi le soir, je me suis dit qu'enfin j'allais avoir le temps faire péter mon pécé avec les sims 2.Mon fantasme absolu. Ben non, même pas, mon ordi est trop pourri, ça n'a pas fonctionné. Cela m'a encore plus un petit peu légèrement agacée.

Et pour couronner le tout, ma MiniMoi est malade, s'endort exclusivement sur sa mère, finit sa nuit dans mon lit (toujours allongée sur sa mère qui doit constituer un matelas d'un confort exclusif), fait péter le thermomètre, et refuse de goûter à ma grande cuisine.


[/mode plaintif: OFF]