01 décembre 2004

tacatactchac boum

(non ce n'est pas le tube de l'été remasterisé)

Quel bonheur d'avoir son chez-soi (même si on n'est qu'un misérable locataire...)!
Oh oui, quelle joie, vraiment, c'est trop agréable.
Imaginez une petite ville de banlieue (parisienne), ma foi, plutôt paisible, assez mignonne quoiqu'un peu pètepète boubourge sur les bords.
Imaginez une petite résidence, un bloc de 24 appartements sur 3 étages seulement.
Imaginez des murs étroits comme du papier à cigarettes.
Imaginez des fenêtres qui ferment pas (ah non, ça je l'ai déjà dit).
Imaginez surtout de fabuleux voisins.
Ceux du dessous qui font des travaux pendant 1 an non stop, perceuse à marteau piqueur, marteau à coupure d'eau. Tacatacatac toute la journée, bbbbbbbbrrrrrrrrr pendant la sieste du bébé, badaboumchlikpadam et vlan pouet pouet c'est la fête.
Si encore ils étaient sympa (mais non, en fait, ils sont cons, on aurait du se méfier: les gens qui font des travaux chez eux pendant un an ne sont pas forcément très nets, à la base): je me souviens du petit mot mielleux qu'ils avaient collé dans le hall d'entrée, mot que je me suis fait un plaisir de barbouiller de commentaires au feutre rouge ("enfin terminés vos travaux, c'est pas trop tôt" "nous vous remercions de vos excuses, mais ce n'est pas vous qui avez supporté le bruit pendant 1 an, avec un nouveau né" etc).
Dès qu'ils ont terminé leurs travaux (enfin, pas eux, mais les gens qu'ils avaient embauchés, ils n'allaient pas supporter les tacatactchac, les hurluberlus -surtout elle avec son serre-tête bombé et son cul qui touche le sol-non plus, hein!), bref, dès qu'ils ont terminé, de nouveaux voisins se sont installés au dessus (on habite au 2è). Ils ont commencé à manier la perceuse. Et là, ça l'a pas fait. Non, pas du tout. Je leur ai demandé aimablement, vers midi "ça ne vous dérangerait pas d'arrêter votre perceuse pendant 2 heures, que mon bébé de 1 an qui a supporté déjà tous les travaux des fous du rez de chaussée puisse faire la SIESTE?"
Une vieille pouf m'a répondu que non, ils ne pouvaient pas arrêter, et que de toute façon, il n'y aurait que 1 mois de travaux.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH
Là, j'ai pas pu, je lui ai hurlé "vieille conne" (c'est pas mon genre, je suis très poliche moi).

Bon ça s'est arrangé finalement, ils n'ont pas fait tant de bruit que ça.

Mais ils ont déménagé le week end dernier.
Devinez ce qui se passe?
...
...
...
Des travaux!
OUéééééééééééééé: le propriétaire refait l'électricité. 15 jours de perceuse, marteau et petits clous, je saute de joie maintenant ou j'attends?
Dès 8 heures ce matin, clous qui tombent par paquets, coups de marteau qui résonnent, perceuse.

J'adore, ça met de l'animation (et de la bonne humeur, aussi, accessoirement).