13 décembre 2004

Tarabiscoté

Samedi dernier fut un grand jour les amis (surtout samedi après-midi, en fait). En effet-je prends un ton sérieux si je veux d'abord), nous sommes sortis en famille pour le pestacle de Noël réservé aux enfants du personnel municipal (oui mon chéri travaille dans une mairie, et pas n'importe laquelle je vous dis). Je m'attendais à quelque chose de grandiose,et ça n'a pas loupé.
Nous sommes arrivés dans le théâtre (quand même assez important puisqu'il a accueilli Henri Dès, Patricia Kaas, et prochainement Hugues Auffray, han la vache): alors dans l'endroit, y'avait plein d'enfants qui couraient partout, un énorme sapin décoré à la va vite, et des images lumineuses de Père Noël et un joli village sous la neige, vraiment ça en jettait hein.
J'aurais du me méfier du nom du spectacle musical: Mister PikPik.
Alors en fait c'est l'histoire d'un hérisson, Mister PikPik donc, qui est vraiment triste parce qu'il pique voyez vous. Alors ses potes ne peuvent pas le taper dans le dos, parce que qui s'y frotte s'y pique quoi, alors le pauvre animal (Denise, sors de ce costume, on t'a reconnue) est vraiment hyper giga over malheureux.
Son copain l'âne, qui porte un chapeau jaune qui fait gling gling, un énorme short à bretelles et des pataugas, essaie de lui remonter le moral. Il échoue. Arrive une nana déguisée en coccinelle, mais une malade mentale: elle fait un bruit à elle toute seule, au secours. D'après ce que j'ai compris, elle avait acquis une nouvelle carosserie rouge à points noirs. Apparemment, ça l'excitait beaucoup (ou alors elle avait pris de la drogue, ouh ouh ouh la vilaine coccinelle!). Elle chante une chanson, toujours aussi hystérique, ça larsen, c'est affreux. Ouf elle s'en va.




Là on apprend que le hérisson refuse de participer à l'émission télé animée par un coq.
Alors le coq, il est vraiment excellent. Il avait l'accent de la cité genre "Mé il é ridicul ton chapo, cé bon, arrête, là avec ça" . La seule qui gloussait grassement c'était qui, hein?
Bref. Le coq anime une émission sur télécitrouille, émission dont j'ai oublié le nom.
Deux espèces de greluches déguisées soit-disant en marguerites interprètent une chanson terribilos comme tout, elles se dandinaient comme un mélange de Lorie et Tarkan, sauf qu'elles n'étaient pas habillées pareil. Elles portaient un justaucorps blanc surmonté de fanfreluches de tasspèches, et des pompes de mariée. Ridicule (enfin je trouve).

Ensuite on apprend que le chapeau de l'âne et la carrosserie de la coccinelle ont disparu. Le coq se fout de leurs goules, c'est trop puissant. Bref, c'est à ce moment là qu'arrive une pseudo enquêtrice qui est sensée retrouver ces fabuleux objets. Elle a les cheveux roses, se dandine en remuant les fesses aussi vite que possible, et surtout parle avec une voix extrêmement goliote. C'est vrai quoi, faut oser, quand même. Elle pousse sa chansonnette (tout en maintenant sa voix de fausset, ce qui est une performance vocale inouïe, à moins que la pauvre dame qui joue le rôle aie véritablement cette voix, j'espère que non), et rencontre un lapin mexicain qui chante un refrain avec l'air de mexicoooooooooo. Argh.Le lapin est reporter, donc il va aider la fausse Miss Marple à élucider les mystérieuses disparitions du chapeau et de la "carrosserie". Hé bé, c'est un peu râpé.

Surtout qu'on apprend que le coq animateur est pas mal dans la mouise, car le hérisson refuse de participer à son émission, du coup, il embauche l'âne. L'âne qui depuis le début essaie de faire de la magie, mais bon, Sylvain Mirouf est bien loin. Il foire tout, pov bête. Il passe quand même à l'antenne, et tout le monde se moque (pourtant il essaie, mais c'est vrai que c'est nul).
Mais il réussit un truc exceptionnel, il fait réapparaitre le hérisson dite donc. Han c'est lui le voleur hé. Il a chouré les affaires des autres, le mécréant.

Il a fait ça parce qu'il est malheureux d'avoir des pik pik.
Hé ho, c'est quand même sa nature hein, faut qu'il se calme (en plus il s'emballe alors qu'en fait ce n'est même pas un vrai hérisson uhuhuh).
Bon, tout finit bien, puisque tout le monde lui dit qu'ils l'aiment quand même, parce ce qui compte, c'est ce qu'il y a à l'intérieur.

Trop beau, la fin.

(Je suis méchante, mes filles ont beaucoup aimé)