03 janvier 2005

Début 2005

Bon.
Je vais essayer de ne pas employer le mots "résolutions" pour ce post, car je ne l'aime pas du tout, je trouve qu'il fait genre "oh tiens une nouvelle année soyons raisonnables", ce qui est un petit peu ridicule (parce que généralement on ne tient que 3 jours).
Déjà ce matin, il a fallu que je me lève, que j'aille dans la chambre de ma Nounoute, et que je lui demande si elle aurait toujours envie d'aller à l'école , ou si par le plus grand des hasards elle ne préférerait pas se reposer dans son petit lit au chaud alors qu'il fait si froid dehors. Elle a préféré sortir du lit vite fait bien fait, limite je me suis retournée elle était déjà habillée. Croyez moi, affronter le froid polaire avec une petit fille qui avait hâte de retrouver ses copains/copines et aussi avec une petite fille de 2 ans frigorifiée dans sa poussette, après 2 semaines de vacances, c'est duuuur. Surtout quand les petites filles susnommées se levaient à 10 heures passées tous les jours. Ben quoi, ça me casse mon rythme, à moi!

J'en reviens donc à quelques décisions que j'ai prises pour 2005. Je ne garantis rien quant à leurs réalisations, mais en aucune manière je ne me vanterai de quoique ce soit. Tout simplement parce que je déteste me sentir obligée de faire quelque chose, ça me stresse, oui oui, je suis comme ça exactement. On y va doucement, mais sûrement, et quand on le fait, on le fait. Par contre, on tergiverse avant pour se rôder les méninges, on hésite longtemps. Enfin, ne généralisons pas non plus, hein.

Tiens ça me fait penser au rêve trop space que j'ai fait cette nuit. J'étais sur le quai de la gare, et j'attendais le train. J'ai fait exprès de le prendre dans le mauvais sens. Je me suis dit: suis je bête, je ne vais pas par là, et j'attend d'être arrivée au terminus. Là je prends le train dans le bons sens cette fois. Je n'ai pas le bon ticket, et les contrôleurs rappliquent leur face. Heureusement, ils disparaissent miraculeusement. Je suis dans le train avec d'autres gens que je connais, ou du moins des personnalités que je connais. En fait, on est dans le wagon de tête (un peu comme dans le métro 14 pour ceux qui connaissent). Là, on voit un avion qui vole super bas, un gros avion mais avec des hélices sur les côtés. L'avion va s'écraser. On est toujours dans le train qui avance. L'avion semble vouloir s'écraser contre une maison, mais finalement non, il réussit à l'éviter, tout ça pour traverser la voie ferrée devant le train, et s'encastrer dans une maison. Le train continue de rouler, mais plus sur la voie qui a été détruite par l'avion. Dans le train, j'ai eu un peu peur quand même. On nous arrête dans une gare. J'appelle une nana de ma famille (que je trouve grave saoulante dans la vraie vie) pour lui dire que je n'ai rien. On attend sur le quai la correspondance pour rentrer chez nous, mais toutes les voies sont bloquées par des vieux wagons tout pourris. Finalement, une vieille micheline arrive et on peut repartir vers chez nous.

J'en ai oublié une partie, comme les personnes avec qui j'ai discuté, mais c'est quand même trop bizarre ce rêve.

Bon voici ce que j'ai décidé pour mener un début d'année 2005 raisonnable et résolue uhuhuhuh:

- arrêter de manger des ty two, ces faux twix contiennent 7000 calories, et par conséquent, viennent déposer leurs vilains lipides sur mes flancs, qui n'ont rien demandé de plus, eux. A fortiori, arrêter de manger portnaouak. *soupir* J'ai l'impression que je dis ça tout le temps, mais ça marche pas bien, en fait.

- me préparer mentalement à la reprise du boulot, à la rentrée de septembre. Je n'ai pas travaillé depuis mai 2002. ça va être chaud les amis. A moins que je ne me prépare pas du tout, et hop dans le grand bain directos sans se mouiller la nuque. J'hésite.

- ferai-je un troisième bébé cette année?

J'ai pas d'autres idées pour devenir raisonnable. Ou faire semblant de l'être. Et puis je n'ai pas envie d'être raisonnable, d'abord. C'est fatiguant aussi des fois. Ok, c'est usant tout le temps. Je vais bien voir ce dont j'aurai envie en 2005, si ça se trouve, ça risque de (me) surprendre.