25 janvier 2005

Javel dose...

JAVELDIRE A TOUT LE MONDE!

Même si on vit avec la même personne pendant des années, finalement on en apprend tous les jours quand même. Et oui, croyez-moi, je vous le dis, j'en ai fait la terrible expérience hier soir. Je vous préviens, ma vie est top on ze rocks, elle en fait rêver plus d'une all over ze world.
Donc la scène se passe le 24 janvier 2005.
Hier.
Après avoir affronté le froid polairissime, dans le but d'accompagner ma fille à l'école, vlati pas que je rentre chez moi. Palpitant, isn't it? Et en passant ma porte, je suis submergée par un sentiment obscur. Mais c'est quoi tous ces moutons sous la commode? On se croirait dans le Larzac! Et cette pellicule de poussière? Et ces miettes là par terre? Et cette vaisselle qui dépasse de l'évier?
AAAAAAAAAAAAAARGH
Il allait falloir que je fasse le ménage, qui n'eusse pas connu son heure de glouare depuis le retour du modem d'entre les entrailles .....mais je raconte nawak là oups.
Bref (citron), fallait agir quoi, et urgemment.
Après environ 2 heures d'intense labeur, et effrayée par l'ampleur de la tâche, j'appelle mon chéri pour qu'il accomplissse aussi son dû, et oui, y'a pas de raison non plus.
Sa mission: javelliser les poubelles et le frigo.
Il en rêvait (si si si).

Je surfais allégremment sans nul remords aucun quand sa voix me provient des tréfonds de ma cuisine (ne vous imaginez pas que j'habite dans un château ou un gîte trois étoiles de 4500m², non non non).
Il me crie donc:
"MAIS JE NE PEUX PAS JAVELLISER LE FRIGO! ON VA ETRE MALADES! LES ALIMENTS VONT PRENDRE LE GOUT DE JAVEL"
Gn?
Il plaisante, j'espère. Je lui rétorque donc: "ne javellise rien du tout mon chéri, c'est vrai que c'est mieux qu'on attrape la mixomatose, ou la malaria, justement on les a pas eues, c'est le moment si tu veux sécher le taf!"
Hum
Il n'a pas l'air de trouver ça drôle.
Il javellise en grommelant que c'est dangereux, que le surimi va goûter le Na ClO plein pot (mais il continue hein).
Le pire figurez vous, le pire c'est le beurre.


Quand on remet le beurre dans un frigo javellisé, la vilaine odeur d'eau de javel s'insinue dans les petits pores gras du beurre, entoure ses atomes, et le pulverise. Après, le matin, quand tu tartine ta biscotte, tu manges aussi de l'eau de javel.


Retenez bien cela: l'eau de javel a un esprit pernicieux et malin qui, non content de dévorer la belle éponge champion, s'immisce également dans les aliments.


Libellés :