28 janvier 2005

Sérieusement

A moi, ça m'a fait un sacré coup au coeur quand j'ai appris qu'hier, le 27 janvier 2005, a eu lieu le 60è anniversaire de la libération des camps de concentration d' Auschwitz et de Birkenau. Que soient honorées les mémoires de tous ces gens qui ont souffert, qui ont subi tellement d'atrocités que les larmes me viennent rien que d'y penser.
Et oui, ily a 60 ans, le monde découvrait les horreurs commises par des hommes (et des femmes) qui se pensaient supérieurs. Encore aujourd'hui, cela donne la nausée et aussi à réfléchir sur comment va notre monde aujourd'hui. Pas terrible, hein, le constat.
Bon, je ne veux filer le mouron à personne non plus...
Un seul souhait cependant: que l'homme songe plus à la façon dont il éduque ses enfants, qui, à mon sens, ne seront jamais assez aimés.