05 février 2005

androïde corporation

Des fois, les inventions technologiques me font peur. Pas une petite peur de tafiole hein, plutôt genre la grosse trouille qui déchire les tripes. Si si, je suis sérieuse hein.
Tout à l'heure mon téléphone sonne. Lasse des coups de fils intempestifs des fabriquants de fenêtres en PVC ou de cuisines high tech, je me suis inscrite à la présentation du numéro de FT. D'habitude, quand je ne connais pas le numéros, ou quand aucun nom ne s'affiche, je laisse tomber, si c'est un appel important, la personne laissera un message.
Là, les miasmes ont du atteindre mes neurones survivor, parce que malgré un numéro inconnu, commençant par 08 de surcroît, je décroche.
Argh
Je fais allô, comme toutes les honnêtes gens, après tout je suis humaine moi hein.
Là une voix que j'ai diagnostiquée comme femelle androïde me répond et me demande d'appuyer sur la touche étoile.
J'enlève le téléphone de mon oreille pour le regarder (véridique).
Re-argh
Mais mais mais?
Que se passe-t'il?
J'appuie sur la touche étoile (chuis trop curieuse).
Là la même voix me prévient que je vais être connectée avec je ne sais quelle société machin qui se termine par o. Prise de panique, j'ai raccroché.
Vous vous rendez compte?
Ils espionnent les gens!
Et si jamais c'était mon répondeur qui avait décroché? Elle aurait dit quoi la grognasse?
C'est flippant je trouve. Si ça se trouve, on va même me facturer la communication. Je suis sûre qu'ils peuvent le faire technologiquement parlant.
Brr