09 février 2005

C'est la lutteuh (finale)

Oulà.
C'était chaud les marrons chaud hier, au fin fond de la cambrousse que même je ne pouvais pas envoyer des mails de mon téléphone portable (le truc de ouf).
Je suis rentrée hier soir assez tard, et j'avais faim, du coup j'ai snobé mon ordi.
Bref.
J'ai été digne, les gens, très digne.
D'abord, sur les trois harpies (elles étaient bien présentes), j'ai réussi à en éviter une (bon c'était facile, elle avait un torticolis uhuhuh), et pas la moindre (la deuxième de mon précédent post).
La première (harpie trois) m'a eue alors que je sortais des toilettes. Oups. Oh bonjour Alix (ouais c'est ça, bonjour, et puis au revoir aussi, pendant que j'y suis, tiens).
La deuxième (harpie the first) m'a eue alors que je ne m'y attendais pas du tout. Déjà je l'avais repérée dans son faux numéro de veuve noire. Un peu comme l'araignée, vous voyez? Elle approche sa face à moins de 10 cm de mon visage dégouté en beuglant: "rhoooooo ALix" (moi: argh vais-je vomir?) "tu ne me reconnais pas?" (je ne réponds pas) "tu ne me dis pas bonjour?" (je ne réponds toujours pas). Et cette Médusa me fait la bise de force. Argh. Bon, après, j'ai été très mal poliche, puisque je me suis précipitée dehors en criant "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH". Je n'ai pas l'impression qu'elle l'ai bien vécu.

Sinon, j'ai bien compris pourquoi je n'allais pas à l'église (pourtant, elle était jolie l'église hein). Tous ces gens là, qui récitaient leurs prières comme des béni oui oui, à se prosterner, et tout. Oh, je n'ai rien contre cela, mais quand se permet de dire des choses comme "aider son prochain, l'aimer comme nous mêmes" et tutti quanti, dans ce cas précis, ça m'a quand même fait hurler de rire (jaune). Et j'ai bien écouté la parole de jésus notre sauveur, je me suis concentrée, je le promets, mais je n'ai pas tout compris. Des histoires de graine morte qui porte des fruits, euh, ben, comment dire...


Et puis, quel festival de bleu marine, ça en jettait, vraiment, un festival.

Ah oui alors, quelle belle journée hein. Il y avait quand même quelques personnes sympatiques ma foi, mais, de manière générale, le spectacle de leurs incohérences m'a moyennement réjouie.


Libellés :