06 février 2005

Love is all

On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille.
C'est évident.
Dans chaque famille, il y a toujours une tâche ou deux, des personnes que personne n'aime parce qu'elles sont méchantes (psychopathes) ou spéciales (psychotiques). Ben dans ma famille, on a vraiment de la "chance", il doit y avoir un gène, y'en a plein. Essentiellement de sexe féminin. En fait, génétiquement, on a un peu de sang en commun, parce que moralement, spirituellement, intellectuellement, euh ben, niet que dalle. Donc on va juste dire que les liens du sang nous rapprochent, mais point barre.

Pour vous, je vais en décrire quelques exemplaires, parce qu'il faut que je me prépare mentalement à les affronter pas plus tard que mardi. Pas de mon propre chef, hein, ce sont hélas les circonstances du destin qui m'amène à revoir leurs sales faces de requins obsédés par la thune. Ben oui hein, quand on est frustré névrosé de la laïfe, après tout, on n'a plus qu'à courir après l'argent puisque les humains nous fuient.
Je les plains quelque part, mais quelque part seulement, parce qu'une partie de moi a légérement envie de leur trucider leur joli minois à dents longues à l'aide d'une tondeuse à gazon comme dans Brain dead.
Mais bon, je suis une pacifique. Hum hum, en fait, je vais vous confesser un truc, une petite touche de torture mentale envers ces sorcières serait à la limite du jouissif, voire de la vengeance perso, tant elles prennent plaisir à leur faux pouvoir (grosso modo écraser aplatir dénigrer ceux ou celles qui les gênent). Mais bon, faut savoir se calmer hein, et rester froide.
Je les diabolise peut-être mais purée, ça défoule uhuhuhu.

Bon.

Venons en aux faits.

La première, appelons la Harpie number ouane. Vêtue de bleu marine, ma couleur préférée, elle n'est pas propre sur elle. Machine à laver? Douche? Savon? Argh, mais ce sont des objets du diable, oh mon dieu mon âme risque d'être souillée. Son âme? Après un bon coup d'eau de javel, je pense que ça ira mieux, parce qu'il y en a des choses à décaper hein. Beurk. Elle n'hésite pas à recourir de menaces (coups de téléphone anonymes, chantage, calomnies et j'en passe) pour faire valoir ce qu'elle prend pour du pouvoir.
Elle n'hésite pas à aller ennuyer une vieille dame dans sa maison de retraite, ou à retirer la barrière du lit d'hosto d'un vieux monsieur inconscient. C'est le Mal, la psychopatherie poussée à l'extrême. Confite dans les bondieuseries de surface jusqu'à la moëlle, elle n'a aucun remords à cracher sur tout ce qui sort du bon français de base. Brr.

La deuxième, Harpie the II alias la mégère. Attifée comme l'as de pique, avare comme Harpagon, spécialiste des petites piques dans ta face en tous genre, elle a à dire sur tout, même (surtout) sur ce qui ne la concerne pas. Cinquantaine finissante, bouche cruelle, yeux fixés sur son compte en banque. Moins méchante que la I, elle est néanmoins son alliée. Perfide, grenouille de bénitier, égoïste, elle ne fait les choses que dans le but d'obtenir une récompense. Oblige les personnes plus jeunes à la vouvoyer, et le cas échéant, à l'appeler "Ma Tante". Non, vous ne rêvez pas, comme au 19è siècle, et oui, ça existe encore! Vous pouvez me croire, même si c'est incroyable, c'est la vérité qu'est vrai . C'est dangereux les gens comme ça. Un complexe de supériorité made in Temps Reculés. Remarquez, si vous n'habitez pas un quartier haïpe ou dans une église de riches, vous ne risquez pas de la rencontrer non plus, hein, pas de panique.

La troisième Harpie (the 3rd), la plus molle des trois. Malléable, manipulable, mais sans pitié. Son arme: la jalousie. Use de cet argument à tout va. Vous comprenez, la pauvre, elle a de l'argent, un mari, des propriétés partout dans la France, des enfants, des petits enfants, tous en bonne santé, mais bon, voyez vous, elle n'a pas assez d'argent sans doute. Pauvre d'elle hein quand même, mais plaignez la, bourdel! Et puis mieux vaut ne pas sortir de la norme consensuelle qui plait à tous (fiançailles/mariage à l'église/bébé/baptème/rebébé/rebaptême etc etc), sinon, hop, activation des foudres éternelles.

Quand même, je trouve que l'argent tourne la tête aux petits intellects, ça les rend psychotiques. Voire pire. Mais bon, là, y'a de grandes chances que le terrain ai été pollué d'avance, malheureusement. De me dire que je suis liée à ces gens par les mystères de la génétiques, brr, ça me file des frissons tout glacés partout dans le dos (oui, je sais, un frisson, c'est déjà pas super chaud uhuhuh)

Vivez heureux, les gens, profitez pleinement de ceux que vous aimez, et pensez dans un petit coin de votre tête que sur terre, y'a des gens qui sont incapables de donner de l'amour à qui que ce soit. Même pas à eux mêmes.

Libellés :