13 février 2005

Rug/rude-by

Vraiment, je n'ai rien contre le rugby, mais ce qui m'est un peu pénible, c'est que je n'arrive pas à comprendre les règles. Je dois me braquer. Je dis but quand ils marquent, mais c'est pas ça qu'il faut dire, par exemple. C'est très énervant pour les gens qui essaient de m'expliquer.
C'est comme les maths un peu pour moi. Par contre, j'y ai joué une fois, j'aime bien l'idée de plaquage, de rentre dedans tout ça. Mais ce qu'il faut faire avec le ballon, ça m'échappe. Ils n'ont pas le droit de se passer le ballon vers l'avant. C'est un truc dingue, non? Je veux dire, faut être un peu chtarbé du ciboulot pour inventer des règles pareilles.
Et le pire du pire, ce sont quand même les commentaires. Cela ne donne pas envie d'approfondir le sujet. Avec leurs petites phrases qui se veulent mots d'esprit, oups, c'est pas trop mon registre. Mais bon, je n'ai pas du tout l'esprit sportif, c'est bien connu (mais si voyons, je suis très bonne joueuse argh).
Et pour parler rugbymen, y'en a qui sont très charmants ma foi, mais globalement, c'est surtout extrêmement brut, comme sport. Attention hein, je n'ai pas dit brutal. Pas du tout.



Libellés :