09 mars 2005

Aïe huile olouaiz lowe you ou ou ou ouh

Bon, certes, c'est un titre bien long, mais cela ne veut rien dire croyez-moi, il ne faut pas se fier à l'apparence. Quoique des fois elle ne soit pas vraiment trompeuse. Je ne sais pas en tout cas si ce titre vous dit quelque chose (prononcez à voix haute, vous verrez bien hein).
Hier, rattrapée par un mal de dos intense, je me suis plantée devant mon poste (de télévision). Oh non, j'ai pas regardé l'émission des pseudo-célébrités qui se déguisent en soldats (même pas peur). J'ai la chance inestimable d'avoir le câble, donc un minimum de choix. Je ne sais pas si vous connaissez la chaine TF6, mais rien que sur leur fausse page d'accueil, on a tout compris. Un mix de tf*1 et de M*6, oh my god, incredible. Ben sur cette chaine, ils passent toujours des films catastrophe comme je les aime, avec plein d'erreurs de script et de scénario. J'adore (sans avoir honte en plus). Une fois j'avais vu aussi un film d'amour allemand trop pétant copié sur le film avec Tom Hanks là, dont je ne me souviens pas du nom. Bref, vous cernez la chaine qui cible la ménagère sans même se cacher.
Hier ils ont passé ce film.
Grandiose.
Je l'avais vu à sa sortie, en 1992. J'étais jeune et peu exigeante. A l'époque, j'avais pas ri, ni rien, j'avais juste trouvé que l'acteur qui jouait le rôle du garde du corps était diablement sessy boy, si vous voyez ce que je veux dire. J'était djeunz. Plus maintenant.

J'explique.

Premier point: Regarder un film étranger en version française, c'est nul. Si à la base le film a peu de crédibilité, le français par dessus, ça sonne encore plus faux. Là, quand Whitney Houston parle, c'est ridicule. Elle ne parle pas français, et le beau Kevin encore moins. Les voix ne vont pas du tout, mais alors pas du tout avec les personnages. Whitney H a une voix de goliote décérebrée (désolée pour la dame qui double, je n'ai rien contre elle ceci dit hein), et Kevin, il a une voix beaucoup plus mieux en vrai. Ben oui, le film passait en français, j'y peux rien hein, je n'allais pas me coltiner Le Pic de Dante non plus.

Deuxième point: Bon, pour dire vrai, je ne la trouve pas excellente, Whitney. Outre le fait qu'elle chante démodé, elle est bien mignonne, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Elle devait être au faite de sa gloire, en 1992. 13 ans. Punaise. Et puis son rôle, je ne sais pas s'il a été taillé sur mesure, mais bon, c'est moyen glop quoi. Une star névrosée qui se tape son garde du corps (pas laid, j'en conviens), et qui se la pète star, ça fait revival Mariah Carey. Qui a su évoluer, elle, malgré son fort coefficient de pétasserie intégrée. Et puis on a l'impression qu'elle joue tout le film avec un balai planté là où vous savez (le U).

Troisième point: Kevin Costner devait avoir de sacrés impôts à payer, en 1992.

Quatrième point: bon d'accord, je critique, mais j'ai quand même regardé jusqu'au bout. Pourquoi? J'en sais rien. En tout cas, c'est quand même triste comme histoire, parce que finalement, ils ont eu une histoire d'amûr, et à la fin c'est fini (mais aïe huile olouaiz lowe you ou ou ou ouh), enfin c'est ce que j'en ai compris. Ptêtre que je me gourationne sur toute la ligne. Mais finalement, qu'importe. Je trouve qu'il existe des histoire d'amûr plus jolies et moins chaud bizness. Finalement, je dirai ptêtre la même chose des films avec Jenifer Lopez dans 10 ans. Mais comme chacun sait, les histoires d'A les histoires d'A les histoires d'amour finissent mal en généraaaaaaal.

Cinquième et dernier point: (et moralité) certains films vieillissent mieux que d'autres, et quand on vieillit, on les interprète différemment. A mon sens. Et avec le recul, Bodyguard, j'ai bien aimé, pour rire. Alors qu'il y a 13 ans, j'ai bien aimé, pour Kevin Costner. Quoiqu'il soit toujours aussi charmant dans le film. Si, quand même.

Tout ça pour dire qu'hier soir, j'ai eu une merveilleuse soirée, manger de la soupe en regardant un film mal doublé, waouh (tout simplement).