15 mars 2005

ça aurait pu être pire

Ma mission du jour (d'hier): réussir à arriver à l'heure à l'école pour chercher Nounette, 4 ans, qui m'y attend.


16.05, branle-bas de combat.

Ma mini, qui a refusé de s'endormir avant 15.19, dort profondément. L'ouverture des volets n'y fait rien. Ni Depeche Mode à donf. Elle pionce, elle en écrase sur son oreiller.

16.10

La petite personne refuse de se réveiller. Il faut dire que depuis la rentrée du 7 mars, elle fait les 4 aller-retour école-maison avec ses petites jambes, monte et descend les escaliers. Exercice physique important pour de si petites jambes (déjà qu'en tout elle ne mesure que 88 centimètres uhuhuh).
Bref. Je décide de mettre mes chaussures. Je les enfile et au moment de faire le lacet gauche, ben ce couillon me reste dans la main. Waouh, me dis-je sur le coup, j'ai trop de la force dans les poignets. Ensuite, le mot qui me vint à l'esprit est "merdeuh".

16.12

Mini pionce toujours.
Je décide donc tout en la sommant à grands renforts de voix de stentor de se lever.
Pendant ce temps (j'aime bien faire plusieurs choses alors que je n'ai que deux mains), je décide d'aller chercher un lacet neuf dans le placard. Vu que je suis légèrement pressée, je me dépatouille trop mal, fait ma Pierre Richard, et fait tomber le tube de multivitamines dans un verre à moutarde folklorique portugais qui s'effondre au sol et se pète en mille milliards de petits morceaux.


16.14

Je prends la balayette et ramasse. Ben oui hein, quand on a pas de cerveau... Et puis on fait partie du clan "je circule pieds nus dans mon home sweet home", donc les éclats de verre, tout ça, c'est interdit. Protection des pieds oblige. Oups, j'espère que j'en ai pas oublié des morceaux. Quand même, c'est bientôt la saison des tongs hein.

16.15

Je réveille la minette de force. Je l'habille en trois secondes (lalalallala wonder woman lalalala)

16.15'30

Je prépare le goûter. Un biberon que la miss ne boira pas en plus. Trop dégoutée. En plus je passe trop de temps à essayer de trouver une boite pour y ranger des biscuits, qu'elle ne mangera pas non plus. Pff. Vraiment, ça vaut la peine de se décarcasser hein!

16.17

Je mets mon gilet, je suis fin prête à sortir. Wééé.

16.17'23

Ah ben non, la mistinguette n'a pas son manteau.

16.18

Enfin je réussis à sortir de mon appartement sans avoir l'impression d'avoir oublié quelque chose. Normalement, à cette heure-ci, je suis à mi chemin. Je rappelle que je circule avec une nana qui ne mesure que 88 cm, par conséquent ses jambes ont une taille proportionnelle à celle de ses pas.

16.21

Ne pouvant plus porter 12 kg, je pose les minipieds sur le sol. Ils peuvent bien marcher un peu hein, je ne suis pas un baudet (ça se saurait).

16.31

On arrive à l'école. Han comment je suis à la bourre, incroyable.

16.32

Ouf, ma fille n'est pas toute seule dans la classe avec sa maitresse. Y'en a qui sont encore plus en retard que moi dites donc. Comme quoi, j'aurais pu faire pire. Deux minutes seulement.

Impressionnée par mon propre exploit, je m'auto-congratule mentalement, me promettant que demain serait autrement. Mais autant vous le dire de suite, je vis sans montre, j'ai une horloge intégrée, mais pas tout le temps. Nobody's perfect.