22 avril 2005

Des fourmis sur le mur

Ma Nounette, 4 ans, a une grande passion. Enfin, je ne sais pas si on peut appeler ça une passion en fait. Plutôt une occupation nocturne étrange, que personnellement je qualifierai, à son niveau, d'artistique. Il existe toutes sortes d'arts, n'est ce pas?
Bon, à dire vrai, c'est carrément immonde.
Le soir (je ne préfère pas savoir si il existe d'autres moments), elle dépose consciencieusement ses crottes de nez du jour sur le mur. Faudrait que je nettoie, mais bon, mon humeur nauséeuse actuelle m'en empêche. Alors au bout d'un certain temps, cela fait un genre de décoration spécial, unique. Les crottes de nez collées au mur. Burps.
Hier soir, elle pleure dans son lit.
Qué pasa?
Avec la lumière tamisée de sa veilleuse 9W, les crottes de nez lui apparaissent bien autrement. Aaaah, mais maman, si elles se transformaient en fourmis?
C'est vrai quoi, ça fout les jetons non, des déjections nasales dotées de super pouvoirs!



Finalement, je me suis servie de sa collection de peluches pour cacher les insectes, et enfin, le marchand de sable est passé. Ouf.

Libellés :