24 avril 2005

Molle du bulbe

Pas la pêche, molle du bulbe, les neurones qui partent en goguette, la niaiserie nounouillerie qui me rattrape, la beurkasserie burpserie plus que jamais au rendez-vous.
Faites des enfants, qu'ils disaient. M'enfin je ne sais pas qui a dit ça, mais c'est obligé que ça soit soit un homme ou une communauté mâle, je ne peux consentir à le voir autrement.
Pas de méchants messages, je suis bien consciente de ma chance hein, pouvoir porter la vie tout ça, mais franchement, les premiers mois sont une épreuve. Oui, je suppose que je dirai autre chose quand le moment des contractions douloureuses viendra, mais pour l'instant, on ne peut pas dire que cela soit l'extase et le plaisir suprême .
C'est vrai quoi, je ne sens pas encore bouger le bébé, je me tape de sacrées réactions hormonales (dont une décoration de boutus huuuum, je vous dis que ça, moi qui en ai jamais, ouéééé), j'ai tout le temps envie de dormir. Just call me the mollusque stade méduse. Dire qu'il existe des femmes sur cette planète qui ont comme symptômes uniquement le ventre qui pousse mois après mois. C'est pas moi hein uhuhuhuh
Et ça reste stressant les premiers mois, malgré tout. Même si j'ai entendu battre le coeur de ma crevette cette semaine, je l'ai vue aussi, ouh que c'est petit!

Et ce cher ministère de la magie (ah non pas de la magie, de la justice) qui m'a désignée au sort comme jury d'ass*ise*s pour 2006, huum, j'ai hâte d'y être. J'ai une chance d'y échapper ou pas? Je fais quoi de mes enfants, pendant ce temps (je rappelle que j'en aurai 3)? Là pour le coup je donne mon tour volontiers, m'enfin apparemment j'ai quand même deux chances sur 3 de ne pas devoir civiquement de la sorte.

Et aussi dans ma famille, ils ne veulent pas comprendre que je m'appelle pas Richard, que non, j'irai pas à l'église, et que non, mes filles ne feront pas parade avec des lumières dans ledit lieu pour un baptême, et que non, elles ne sont pas baptisées, et que oui, peut être qu'ils devraient se poser des questions aussi parfois.

C'était décousu hein?



Libellés :