18 mai 2005

clean or not clean?

Evènement interstellaire incroyable - Vénus ayant rejoint Saturne ou Pluton - une des deux- aujourd'hui précisement, j'ai courageusement décidé de nettoyer et ranger mon salon.

Oh une paire de lunettes de soleil!
Oh de l'engrais en bâtonnets pour les plantes?
Oh mon carnet de chèques!
Oh mon arrêt de travail du 12-3-99?
Tiens un échantillon de fond de teint!

(tout dans le même tiroir)

Ce n'est pas possible d'amonceler autant de bazar, le tout surnageant sur le plateau du Larzac, un charmant élevage de moutons de ville ayant emmenagé (ils ont tous migré dans l'aspirateur).

En fait, je pense sincèrement que l'envie du propre, du nettoyage, du rangement (qui chez certains frôle la maniaquerie) ne passe pas uniquement par l'éducation. Ma propre mère ignorant l'usage de l'aspirateur ou du monsieur propre, j'ai commencé par être extrêmement bordelique. Puis le temps passant, je ne supportais plus le camembert pas emballé dans le frigo (aaaargh mais on va attraper la salmonellose!), la vaisselle qui s'accumulait dans l'évier (qui a mangé des raviolis dimanche?), le moisi sur la baignoire (euh l'usage de la spontex de luxe éviterait la propagation des champignons ou des grosses verrues). Oh sans vouloir être méchante, je pense que les deux folles de la propreté de la 6 seraient fort ravies de l'état des lieux. Même aujourd'hui (oui, maintenant, ils ont un chien).

Heureusement, chez moi, j'ai ASPIRATORMAN, l'homme qui passe l'aspirateur au moins deux fois par jour, qui traque la poussière partout (sauf dans les coins et sous le meuble de la télé). Il sort le petit aspirateur moulinex de son antre pour la moindre miette. Il en aime le son mélodieux. Pour lui, l'aspirateur est un jouet (magique). Bon, le seul petit inconvénient, c'est que ASPIRATORMAN refuse de faire les poussières, refuse de procéder au moindre rangement. On ne peut pas tout avoir non plus hein.