20 mai 2005

Zeeeeen

Ahoooom (long soupir)
De l'art de rester zen.
Moi, l'éternelle stressée, je vais essayer de gagner mes galons de la paisible attitioude. Regarder le monde tranquillement, oulà, ça ne va pas être facile quand tant de choses m'agacent (m'horripilent, même). Peut-être est-ce cette grossesse qui me fait réaliser certaines choses, et comme tout le monde, j'apprends. Bon, il me faut plus de temps, mais qui va lentement va sûrement hein. OK, c'est vrai, je suis plutôt speed, je parle vite, je m'invente des trucs incroyables (les djeunz du cours privé de la rue d'à côté vont me kidnapper dans une camionnette), je m'illusionne sur un tas de trucs, je suis parfois à côté de la plaque. C'est ma nature hein, mais en même temps, il faut bien arriver à un moment où on décide de changer d'attitude. Pour moi, cela ne consiste pas en une sublime transformation en femme parfaite, loin de là, mais surtout d'acquérir cette sorte de sagesse qui permet de voir les choses autrement.

Je pense que ce sont mes enfants qui m'apprennent, finalement.

Et puis aussi, j'en ai assez d'être tout le temps agitée par des stress(es?) qui compliquent finalement bien la vie. Je me garde le privilège d'être stressée si ça en vaut la peine aussi hein. Je suis quelqu'un qui somatise énormément, je suis capable de me déclencher une crise d'asthme, ou un lumbago. A ma dernière grossesse, je me suis tellement pris la tête que je me suis provoqué un faux travail (grosso modo, des contractions inefficaces qui servent à rien et surtout pas à sortir le bébé) pendant trois semaines. C'est quand je me suis calmée dans ma tête que ma fille a décidé de venir au monde. Pas de secret. Il faut du temps pour se connaître aussi, surtout que je suis une personne extrêmement complexe uhuhuhu. Ma propre psychologie est passionnante (dans le genre).

Pour certaines choses, je me trouve très cool. Pas le top du cool, mais quand même cool.

Par contre, y'a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est prendre le temps de.... Par exemple, tous les matins, je dois me dépêcher, faire presser les enfants, tout ça parce que je suis une grosse flemmasse qui se lève au dernier moment. Oui, mais c'est trop dur, vous comprenez?! Ben ça, c'est pas zen, mais en même temps, je ne sais pas si j'arriverai à le changer. Faudrait pourtant. Non? Allez, dites non!

Pour terminer, il serait utile de changer la photo de la side bar. Je trouve que j'ai enflé depuis.

Libellés :