15 juin 2005

message pas codé

Tout lecteur assidu sait que j'ai déjà deux enfants. Deux filles. Elles sont super chou, un peu relou parfois, mais je suis très heureuse. C'est chouette les filles: au-delà du fait qu'on trouve des petites robes très jolies et les chapeaux qui vont avec hein, ce n'est pas seulement jouer à la poupée, sinon je ne serai pas devenue folle en tentant la troisième aventure. En plus, elles n'ont que 19 mois d'écart, ce n'est pas beaucoup, d'ailleurs je ne renouvellerai pas une telle expérience. LA première année, on a beau se dire qu'on a de la chance d'avoir deux minettes en parfaite santé, c'est tout de même hyper dur de gérer. Côté organisation, côté intendance, aïe aïe aïe. Maintenant ça va mieux, merci. Surtout qu'en 2003, j'avais fait mon écolo, et décidé de coudre moi-même les couches de Mini. Oh, ça m'a occupée, mais je n'y suis pas restée longtemps. Non pas que je regrette hein, pas du tout, mais quel boulot! En plus, la pauvre enfant était langée comme little Jizousse, du coup elle a gardé les fesses au plancher pendant plus d'un an. Couches lavables=maman courageuse. Moi pas courageuse, moi grosse flemmasse.

Depuis que je suis enceinte du troisième, j'entends régulièrement des remarques comme celle, entre autres, qui partirait du postulat que je préférerai avoir un garçon (mais si voyons!). Pff. Je suis franchement désolée d'entendre ce type de réplique, au XXIè siècle. Certes savoir le sexe de son bébé avant la naissance, c'est vraiment super: croyez moi, l'accouchement consiste en lui-même une émotion suffisante. Les deux fois, j'ai été ravie qu'on m'annonce que j'attendais une fille. Qu'on m'aurait annoncé un garçon, j'aurais eu la même émotion. Ce n'est pas cela qui compte. Ce que je souhaite par dessus tout, c'est que mon bébé soit en bonne santé, que tout aille pour le mieux. De toute manière, l'enfant que je porte bouleversera ma vie, qu'il(elle) soit un garçon ou une fille. Alors les prochains qui me demanderont si je préfèrerai un garçon, je les attends au tournant (ben non, j'avais pas de chien, alors je suis heureuse, vous comprenez, j'en attends un).

C'est pour cela que rien ne sera dit sur ce blog, que vous n'en saurez rien avant le mois de décembre. Ma famille lit ce blog, et je lui réserve donc la surprise.

Libellés :