24 juin 2005

à mon tour

Combien de films par an vois-je?
Pas mal. Pas assez. Je voudrais en voir plus. Pour donner une estimation, entre 100 et 150. Enfin, j'en sais rien. D'abord je ne sais pas calculer,et ensuite je suis enceinte (donc peu fiable niveau chiffres).

Quel est le dernier dvd que j'ai bien pu voir?
Le dernier, c'est Lagaan. Welcome in Bollywodd. J'ai adoré, c'est tellement décalé, tellement bien fait. Et toutes ces chansons en hindi, ça met de bonne humeur.

Un film que j'ai vu quand j'étais petite et que j'aimerais bien revoir?
Un film que j'ai vu petite. Hum. Aucun. J'ai l'impression de n'avoir vu que des merdes. Ah si! Un film que j'ai vu au cinéma et même que je me suis planquée sous le siège, c'est "Vingt mille lieues sous les mers". Je pense que ça me plairait de le revoir en faisant ma fière.

Comment je me comporte quand je regarde un film?
Comme tout le monde, ça dépend de quel film il s'agit. S'il est pourri, je m'endors. Quoique, des fois, les films pourris m'amusent grave. Si j'ai peur, je me cache derrière des coussins (non je ne suis pas niaise) genre pour Identity, j'ai eu trop peur. Sinon j'aime pas qu'on me parle pendant un film, après je suis obligée de revenir en arrière. Bref, ça m'énerve qu'on me parle, qu'on fasse des commentaires, qu'on se sente obligé de dévoiler le fond de sa pensée. Sauf si c'est marrant, mais en plein thriller, c'est rare.

Mes 5 films préférés:
Dur de faire un choix

Pouic Pouic (avec Louis de Funès), vu 25 fois
O'Brother
Hero
Les diaboliques, de Clouzot (je ne me suis toujours pas remise du coup de la baignoire)
Love actually (ben oui, quoi?)


J'aime aussi d'autres films, de plein de genres différents (Pirates des Caraïbes, Fenêtre sur cour, les X-men, Quand les aigles attaquent avec Clint Eastwood, Farinelli, l'auberge espagnole, et d'autres, mais comme j'ai une petite mémoire rétrécie en ce moment hein..). J'en oublie, évidemment.

A qui vais je passer ce questionnaire?
A Lulu
A Paula
Parce que.