02 juin 2005

pas rigolo du tout

Le mois de juin commence bien mal.
Oh rassurez vous, les personnes humaines de la famille ne sont pas touchées. Par contre, il est parmi les peluches de mes filles une qui n'a pas survécu. C'est triste, mais c'est ainsi. A dire vrai, au début, ma fille l'adorait, et je m'en suis fait une raison. Puis progressivement, on s'est détaché de sa salopette bleue et de ses génériques relou. On a appris à être de mauvais parents et à censurer: adieu cassettes rébarbatives. Oui, je sais, c'est mal, mais en même temps, c'est tellement mièvre et bien pensant que nous n'avons pas eu beaucoup de regrets (surtout moi). On passait notre temps à chanter un générique déformé, les gros mots nous effleurant le bout des lèvres en présence de notre descendance, cela devait ingérable. Déjà qu'on interdisait toute entrée des télétubbies, alors eux, c'est au-delà de mes forces, je ne peux pas. Désolée pour les adeptes, pardonnez moi mes péchés amen (ah non c'est pas ça uhuhuh).
Au-delà des aventures télévisuelles de Tchoupi et de son acolyte doudou, nous avons aussi les livres. J'en ai jeté un récemment, ne pouvant concevoir de passer 1/2h à réparer la chose déchirée.
Enfin tout cela pour en venir au but:








Nous avons donc le terrible regret de vous annoncer le décès de Tchoupi. La vie lui semblait tellement injuste, et triste aussi. Depuis le départ de doudou, Tchoupi avait sombré dans la dépression. Fortement traumatisé par sa malformation buccale, il a donc décidé de se pendre sur mon balcon par le sourcil. RIP.


Inspiré par Capu et Libon et aussi par la présence d'esprit bloguesque d'a n g e l ("c'est bloguable"). Merci à eux.