12 juillet 2005

double

Ma fille, à qui je pense quand même avoir donné un joli prénom, a suggéré des idées fort pertinentes quant au prénom que nous allons donner au bébé.
On ne sait pas si la crevette est une fille ou un garçon (en tout cas pas un crustacé ni un gastéropode...enfin je crois), donc on lui a demandé si elle voulait bien nous faire part de son avis. Déjà elle essayait de ne pas être influencée par son père, ce qui n'est pas chose facile, puisqu'il lançait des vannes débiles à tout bout de champ.
Soudain, une illumination. Mais oui bien sûr, la voilà l'idée originale, le prénom rare!

MARIE-BOURSIN


Déjà j'adore le concept de prénom double, et puis celui-là fera parfaitement versaillaise sur le retour, chemisier brodé et jupe droite grise, collants bleu marine et serre-tête en velours.Ptêtre même qu'on pourrait avoir des actions chez le fabricants de fromages à pâte molle à l'ail et aux fines herbes (et aussi au poivre des fois).


Bon, il faudrait que le bébé soit une fille, sinon les chances de Marie-Boursin seront largement compromises. Quoiqu'elle nous ai aussi soufflé "Jean-Clown", ce qui n'est pas banal, mais sonne moins pâteux que Marie-Boursin.


Libellés :