10 juillet 2005

uppercut

Chers gens,

Je crois véritablement que mon pauvre cerveau malmené par des accès de flux inverses à la tendance va littéralement exploser. Or, je ne sais comment remédier à ce délicat problème qui risque de provoquer une folie permanente, voire des dysfonctionnements divers des autres parties de mon corps. Hormis le fait que je me considère comme grandement atteinte de psychosomatisme avéré et prouvé, je peux cependant vous avouer que parfois mon petit coeur et mon grand cerveau s'unissent dans un même combat. Le combat uni contre ce déreglement me rend légérement sur les nerfs, qui sont déjà grandement endommagés par le stress. Imaginez donc l'état de mon cerveau, bouillonnant comme une marmite de sorcière, cherchant à s'échapper par où il peut. Je le retiens pourtant hein, mais ce n'est pas chose aisée.
J'ai la tête qui tourne.
J'ai des vertiges.
Faut que je décompresse absolument. On dirait que je n'arrive qu'à avoir une seule pensée en même temps (d'autres diront que c'est normal), le stress retombe doucement, virevoltant, s'assommant sur le parquet. Mais il est toujours là.
Et mon crétin de mec qui croit intelligent et adulte de recommencer à fumer juste là, maintenant. Il a trouvé judicieux cette intoxication, soit disant le seul moyen que ses petites coucougnettes ont trouvé pour gérer le stress. Justement, je me disais que j'étais trop zen, trop tranquille, qu'il me fallait un peu de piment et d'excitation. J'en suis dingue. Je ne comprend pas ses raisons, elles me paraissent obscures voire noires comme le trouduc du diable. Comment peut-on délibéremment choisir cette voie, alors qu'on a deux enfants et que je suis enceinte, crébindiou? Croit-il que ça va me calmer, me rendre confiante en l'avenir, de sentir l'odeur de tabac froid sur ses vêtements? Et de sentir son haleine pestilentielle qu'il essaie de camoufler sous le dentifrice champion?
Ce n'est pas le chemin que j'ai choisi.
Il va s'en prendre pour son grade. Je suis énervée. Remarque, ça me fait un peu de bien, le médecin est venu tout à l'heure, j'ai un déréglement de l'oreille interne (provisoire) qui me fait tourner la tête, bourdonner les oreilles et élever le niveau nauséeux de mon organisme. Très fatiguant.


Merci de m'avoir écoutée, je me suis transformée en paquet de nerfs. On peut dire que ça manquait à mon look...

Libellés :