30 août 2005

tortue etc

Ah! Ce blog... Ce n'est plus ce que c'était hein! Un post de temps en temps, je me suis transmutée en grande flemmasse. Bon ça va, on dira que j'ai des circonstances atténuantes (certains diront que non, mais ça, c'est une autre affaire).

La rentrée a eu lieu hier. La rentrée scolaire. Ouais, celle-là. Bouah. Oui, c'est ce que je pense aussi. Première rentrée pour Mini: oh my god, ma mère me laisse à l'école, cette inconnue. Elle a osé, la félonne. Quel crime de lèse-majesté. Pour la peine, je hurle. Tiens ça lui apprendra.
Rentrée aussi pour Nounette qui a décrété: "la sieste, c'est pour les autres, moi, j'ai du travail". Uhuhuhuh. Elle a 4 ans et demi. Mouarf.
Moi: je me retrouve toute seule toute la matinée. C'est un sentiment bizarre en fait: entre la liberté de faire une grosse sieste entre 9 et 11 et un vide immense. Je m'habituerai (oui mais même :pfff).
Quant à ma rentrée, elle a lieu jeudi. Je ne prendrai pas de classe, pas envie de m'investir pour qui sait: 2 jours? 2 semaines? 1 mois et demi? A mon sens, ça ne vaut pas le coup.
Le bébé va bien, c'est un fou furieux psychopathe qui prend mon ventre pour un stade d'athlétisme. Et oui, il suit les traces de sa mère, grande championne en son genre, avec ses multiples trajets école-maison par jour (quelle éclate, waouh).

Et pour finir, j'avais envie de parler des tortue. C'est magnifique, une bonne grosse vieille tortue des Seychelles. Même que ça bute tout, physiquement. Il faut dire que c'est le seul animal qui ne m'ait pas fait mal au coeur lors de ma visite au jardin des Plantes. Les singes dans leur cage, je n'ai pas pu les regarder plus de 20 secondes avant qu'un immense sentiment de tristesse m'envahisse. Quant aux autres animaux, je n'en parlerai pas. Moralité: je n'aime pas les zoos, tout cet enfermement me rend dingue. Du coup, j'ai l'impression d'être enfermée moi-même.
Bref.
La tortue des Seychelles boit par le nez uhuhuh (si c'est vrai d'abord). Elle vit sur l'atoll d'aldabra, dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Elle est vulnérable: la dégradation de son milieu naturel ou la moindre épidémie pourrait être fatale à l'espèce.




Elle marche bizarrement, elle est quasiment monochrome, mais elle est quand même super belle, la tortue des Seychelles.

Libellés :